Tu peux lire aussi...
3 Commentaires

Bonjour je me nomme abdoul Karim bagayoko .je suis malien age de 25ans.je suis diplome en science de l’education .ben vu la realite de chez nous au mali en particulier et general en afrique avoir un boulot n’est pas une tache facile voir souvent l’incapacite de l’Etat a employer ces citoyens.je viens vers vous a m’orienter vers un projet qui va de sens avec mon Domaine .

Bonjour Abdoul Karim et merci pour ta visite ! Je ne connais pas ta réalité en effet mais je ne peux que t’encourager à créer et à faire ce qui t’anime, en commençant avec ce que tu peux.
Ainsi, tu n’attends pas que ton travail te soit proposé par qui que ce soit mais tu vas devoir faire preuve de créativité, de motivation et tenter quelque chose. C’est probablement facile à dire, alors que moi j’ai eu la chance d’entreprendre et de créer mon job dans des conditions certainement privilégiées par rapport aux tiennes. Mais je ne crois pas au fatalisme et je suis convaincue que si tu le veux, si tu oses essayer, tu peux créer quelque chose d’utile pour les autres et d’épanouissant pour toi ! Tu as des tas d’exemples d’entrepreneur.e.s en Afrique qui ont su innover, créer de belles entreprises à partir de peu. Inspire-toi de ces récits, observe le monde qui t’entoure et réfléchis à ce qui serait utile, que tu serais à même de proposer.
Plein d’encouragements à toi et au plaisir d’avoir de tes nouvelles !
Manon

Je suis Lucie Mireille. Je vie au Cameroun. Avec tant de frustration et d’abus de pouvoir sur les employés, j’ai dû arrêter ce job, afin de poursuivre mon rêve de toujours. Celui de l’entreprenariat, devenir patron, mettre sur pied ma propre structure.
Alors je ne sais pas trop comment m’y prendre.

Partage ta réaction

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.