Le tiers-lieu des solo-entrepreneures

L'espace d'échange et de collaboration alternatif en ligne, bienfaisant pour toi et ta solo-entreprise.

« Tiers-lieu pour solo-entrepreneures, définition : lieu dans lequel des femmes, qui travaillent généralement seules (quelque soit leur statut juridique et leur domaine), viennent comme elles sont pour se retrouver, débriefer, trouver et apporter du soutien, des réponses… Et se ressourcer ! »

Dans cet espace virtuel confidentiel, au nombre de membre limité, pour favoriser des échanges de proximité et loin du tumulte des réseaux sociaux, tu auras accès à de nombreuses possibilités. Voici un aperçu :

Rencontrer, retrouver, échanger avec d’autres solo-entrepreneures, traversées par des préoccupations et des dynamiques similaires, dans un espace régi par le non-jugement, la confidentialité et le respect de chacune. On y vient comme on est, quand on veut (accès illimité), pour y déposer ses états d’âme, ses questions, ses réflexions.

> Se sentir entourée, écoutée, comprise, épaulée.

Une des préoccupations majeure de cet espace : mettre des mots pour apaiser, comprendre, repérer les facteurs de stress, de pression et de surmenage. Des maux auxquels sont particulièrement confrontées les solo-entrepreneures et dont il est nécessaire de parler sans tabou.

> Avancer en conscience, sereinement et avec légèreté

Des réunions en visio-conférence au moins une fois par mois pour prendre de la hauteur sur des thématiques qui nous touchent. Sous forme de coaching de groupe, le but est de co-développer de nouvelles solutions (en terme d’organisations, de stratégies, de fonctionnements, de représentations…).

> Identifier et déconstruire ce qui nous coûte, pour consolider ou reconstruire ce qui sera vertueux et durable

Une base de ressources collaborative, riche de contenus, de références utiles et qui font du bien, qui vont semer des réflexions, faire germer des idées, pour faire fleurir ton activité (et ton épanouissement !).

> Chacune apporte ses trouvailles et bénéficie de celles des autres

Selon les ressources, les envies et les besoins de chacune, tu auras la possibilité d’effectuer des trocs de compétences, de services ou encore de produits avec d’autres membres. Quelques règles de bienséances viennent baliser ces échanges afin qu’ils soient équitables et profitables à toutes.

> Une solidarité et une entraide concrètes !

Tu as la possibilité de personnaliser ton profil et de renseigner (ou pas !) tes infos pros pour te contacter, pour présenter ton activité… Et ainsi, faire connaître ce que tu fais.

> Un canal alternatif pour mettre en lumière ce que tu fais

 

>>> Et plein d’autres surprises t’attendent !!!

Le tiers-lieu des solo-entrepreneures - par Ambitions Plurielles

!!! Les inscriptions sont en pause pour le moment, elles seront bientôt rouvertes, avec de belles nouveautés…

A l’initiative de ce tiers-lieu en ligne, pour solo-entrepreneures :

Manon Smahi Cuzin

Coach, Formatrice pro, Autrice

Ma mission, faciliter l'épanouissement professionnel à travers l'entrepreneuriat

Mon second livre : « Le guide de l’entrepreneuriat au féminin », paru en mai 2022 aux éditions Jouvence.

Livre Je mérite, tu mérites, elles méritent - Le guide de l'entrepreneuriat au féminin, par Manon Smahi Cuzin

Entrepreneure depuis 2012, j’ai deux créations d’entreprises à mon actif. J’accompagne des porteuses de projets et des solo-entrepreneures depuis 2015, via Ambitions Plurielles.
Passionnée, j’ai été capable de travailler sans compter, en plus de tout ce que l’on peut avoir à gérer en tant que femme, maman… Sans ressentir le stress ni la fatigue qui étaient devenus ma normalité.

Un beau jour, un burn out est venu remettre les choses à leur place et questionner ce que je pensais pourtant avoir construit de si épanouissant…
Après une bonne prise de recul et de travail sur moi, j’ai donc eu l’idée de ce tiers-lieu en ligne, entre paires et bienfaisant, pour toutes celles qui ont déjà un peu d’expérience dans l’entrepreneuriat, qui souhaitent éviter ses travers (isolement, surmenage, …) pour profiter pleinement de ce choix de vie.

>>> Rien de mieux selon moi que d’intégrer un groupe d’entrepreneures animées par le même but et qui se comprennent !

Parmi mes compétences et ce qui me tient à cœur : créer des espaces sécurisants propices à la coopération, à l’émulation collective, le tout dans le respect et la valorisation de chacune.

Alors, prête pour nous rejoindre ?

Si tu te sens bien, il y a des chances pour que ton activité aille bien aussi.

Ce tiers-lieu a pour mission première de t’apporter le soutien et les ressources dont tu peux avoir besoin au quotidien, via une plateforme accessible à volonté !

 

Au plaisir de t’y retrouver…

Pour toute question, écris-moi à manon@ambitionsplurielles.com