Blog

5 Clés pour renaître professionnellement

Janvier 2021. Début d’une nouvelle page blanche, qui vient s’empiler au-dessus d’une autre un peu particulière, certes.

Je te souhaite malgré tout une belle année. De réaliser ce que tu souhaites au plus profond et d’accueillir au mieux ce qui ne dépend pas de toi.

J’ai eu envie de partager ici 5 clés pour renaître professionnellement.

5 Clés pour renaître professionnellement - Ambitions Plurielles

C’est un texte que j’avais écrit il y a déjà quelques temps (avant la crise sanitaire et que je n’avais pas eu l’occasion de partager), que je trouve particulièrement approprié maintenant.

Bonne lecture et au plaisir d’avoir tes réactions !

Lire davantage

Effet tee-shirt basique en coton bio : avoir un impact immédiat et durable

Aujourd’hui je viens te parler d’un effet que tu peux avoir en vendant tes produits/services, et que j’ai moi-même imaginé.

Cet effet, je le compare à l’impact satisfaisant, que peut procurer la vente ou l’achat d’un basique : le tee-shirt en coton bio.

Nous recherchons tou.te.s à impacter avec nos activités, que ce soit en obtenant des résultats immédiats ou plus durables. 

Donc, je vais t’expliquer, dans la suite de cet article, en quoi cette comparaison est pertinente pour toi et comment elle peut t’être utile, pour développer ta solo-entreprise ?

Effet t-shirt basique en coton bio ou le fait d'avoir un impact immédiat et durable.

Lire davantage

Donner et recevoir : l’importance de faire circuler l’argent

En cette période un peu trouble, où se mêlent confusion, peur et incertitudes, je viens te parler d’un sujet qui me semble vraiment important : faire circuler l’argent.

Personne n’échappe à cette crise à la fois économique, sanitaire et sociale. Pourtant, s’il y a bien une chose que l’on peut continuer de faire plus que jamais, c’est donner et recevoir.

Cette notion est vraiment primordiale et j’insiste sur le “et” car, pour moi, il faut savoir donner sans attendre en retour, mais aussi recevoir. Les deux vont de paire.

Nous allons donc voir dans cet article, la nécessité de savoir donner et recevoir, comme leviers de réussite et de satisfaction pour ta solo-entreprise, et dans la vie en général. Puis, la manière de faire circuler l’argent, pour investir dans des choses qui t’importent et qui ont un sens pour toi.

Faire circuler l'argent

Lire davantage

Développer sa solo-entreprise de façon durable

Quand on est solo-preneure, il y a une logique à avoir, pour développer son activité de manière pérenne. Pour ne pas que ce soit un passe-temps ou un simple loisir et qu’on puisse voir loin. Cette logique repose essentiellement sur une notion : le développement durable.

Je t’arrête tout de suite, si tu penses que cette notion n’est réservée qu’aux grandes entreprises.

Si tu me suis depuis quelques temps, tu as dû remarquer que tous ces mots clés de développement durable, RSE, écologie et commerce équitable, sont des valeurs que je défends et que je m’efforce de transposer aux activités des solo-entrepreneures dont tu fais sûrement (bientôt ?) partie.

En effet, pourquoi ne pas t’en inspirer pour ton entreprise, d’autant plus que ces termes, prennent de plus en plus d’ampleur ?

Te développer, avec tes ressources propres, afin de durer dans le temps et de laisser ta trace, ça te tente ?

Voyons donc, comment tu peux y arriver dans la suite de cet article.

Femme qui développe sa solo entreprise de façon durable.

Lire davantage

Comment appliquer les principes du commerce équitable à ta solo-entreprise ?

Tu es solo-preneure et tu as bien souvent du mal à définir tes tarifs ou bien te faire rémunérer à ta juste valeur ?

Que tu sois déjà établie à ton compte ou bien en phase de lancement, tu dois te dire que ce que tu fais a de la valeur. Il faut déja que tu es conscience de cette valeur et que tu fasses tout pour le faire savoir.

On dit bien : “tout travail mérite salaire” et on ne peut, qu’être d’accord avec cette affirmation.

Laisse-moi donc te parler d’un terme qui m’est cher : “le commerce équitable”. Et non, tu n’as pas besoin d’être un producteur de café ou de cacao à l’autre bout du monde, pour être concerné.

Tasse de café du commerce équitable.

Lire davantage