On a toutes eu PEUR face à un nouveau projet professionnel qui nous attire ou bien avant de se lancer pleinement dans une création d’entreprise !
Les doutes que l’on rencontre à ce moment là sont tout ce qu’il y a de plus normal car c’est le grand inconnu. Tout est nouveau, avec de grands points d’interrogation et il y a de quoi être désorienté.
Par où on commence, qu’est-ce qu’il faut anticiper ???
Si on y pense, au fond, ces doutes viennent traduire une volonté de bien faire, d’y arriver ! Si on les voit sous cet angle, finalement, ils sont même plutôt cools, et peuvent être un moteur !
Mouais…
Je l’avoue, facile à dire… Parce que ce n’est pas la phase la plus confortable non plus !
Je le sais, j’y suis passée : à mon actif, plusieurs déménagements durant mon ancienne vie de salariée et de grandes interrogations à chaque fois concernant mon avenir pro + une grande reconversion après la naissance de ma fille lorsque j’ai choisi l’entreprenariat + la création de 2 entreprises complètement différentes.
Je le vois bien aussi à travers les femmes que j’accompagne dans leurs projets de reconversions professionnelles, de création ou de développement d’entreprise.
Elles ont besoin d’être rassurées, quelque soit l’étape et c’est NORMAL.
Et c’est vrai même si tu as l’entreprenariat en toi, que tu es ambitieuse, que tu aimes les challenges, que tu as plein d’idées… On a besoin d’être rassurée sur le potentiel global de nos projets, histoire d’ avancer ne serait-ce qu’un chouia plus sereinement et avec plus d’assurance !
C’est pourquoi, je voulais te partager avec toi 5 critères que je t’invite vivement d’étudier, pour être rassurée sur le potentiel global de ton projet pro.
Ces 5 critères, je les ai identifié à force d’accompagner des porteuses de projets, à force de remodeler aussi ma propre entreprise, au passage, en perpétuelle évolution, comme tu as dû le remarquer !
Et ce sont 5 points fondamentaux, qui vont surtout parler aux femmes !
Certes, les hommes pourront s’y intéresser aussi, mais statistiquement parlant, comme j’en parlais dans cet article, les femmes n’entreprennent pas toujours pour les mêmes raisons.
Ce n’est pas forcément le profit qui vient en premier mais bien souvent cette envie de conjuguer plus sereinement vie pro et vie perso, ou encore de mettre à profit ses compétences dans une activité qui a du sens et de se sentir à sa place.
J’ai donc établi une liste de 5 critères, ( j’y viens, j’y viens !) qui parlera en particulier aux femmes en phase de réflexion pour se lancer dans un projet en indépendante, dans une création ou une reprise d’entreprise, ou encore pour donner un nouvel élan à leur activité.
>>> Les voici :