Je fais un passage rapide sur le site pour t’informer que je suis bien occupée en ce moment, je suis en plein déménagement ! Donc effectivement, « Mes trouvailles » sont moins souvent mises à jour, les articles sont moins fréquents mais pour autant, j’ai plein d’onglets ouverts dans ma tête !
Sache que ce retard sera rattrapé dès que je serai enfin posée et que mes affaires seront en ordre… J’ai plein d’idées pour la suite d’Ambitions Plurielles et cette pause forcée me permet de prendre du recul, de trouver l’inspiration ailleurs que sur l’écran et au final c’est peut-être un grand bien !
Quand on a des idées débordantes et que l’on se fixe trop de tâches à accomplir ou d’objectifs en même temps, on se retrouve vite écrasée par une montagne de frustrations, voire de culpabilité… Au final, c’est contre-productif !
Alors comment gérer tout ça ? Comment fais-tu toi ?
Ma recette perso, c’est de procéder par étape. Tout d’un coup, c’est impossible ou ce sera mal fait. Puisque je suis un chouia perfectionniste, je préfère y aller doucement mais sûrement :
1) Je liste tout ce que j’ai en tête, que ce soit des idées, des tâches à accomplir, des objectifs à atteindre.
2) Je les classe par catégories, avec un support différent pour chacune (agenda, post’its, documents word…)
3) J’identifie les éléments que je dois traiter d’urgence, je les classe par ordre de priorité et je les répartis dans mes to do lists ou sur mon agenda.
4) J’essaye de ne pas trop charger une journée pour éviter la frustration de ne pas avoir pu tout réaliser et pour me laisser de la marge pour faire tout autre chose ou bien m’avancer sur la suite et dans ce cas, en être bien satisfaite !
Voilà grosso modo comment je procède, sachant que cette méthode est mon idéal, je tends vers celle-ci sans y arriver parfaitement à tous les coups, mais ça marche !
On en rediscute bientôt de façon plus approfondie par ici si le sujet t’intéresse ?
[Tweet « Help ! J’ai trop d’onglets ouverts dans ma tête »]
En attendant, échangeons nos recettes… Comment gères-tu tes ambitions plurielles, tous tes onglets ouverts dans ta tête ?
Les outils d'organisation pour ambitieuses en 2016
[…] ou sur mon bureau, dans lequel je note mes idées. C’est indispensable pour ne pas laisser trop d’onglets ouverts dans ma tête […]