Dans cette nouvelle vidéo, je présente quelques pistes pour se débarrasser des étiquettes qui nous collent à la peau, qu’elles viennent de l’extérieur ou de soi-même !
Pour comprendre l’impact que peuvent avoir sur toi ces étiquettes lorsqu’elles sont négatives, je parle également de l’effet Pygmalion, mis en lumière par le psycho-sociologue Rosenthal.
On parle généralement de l’effet Pygmalion en pédagogie, pour pointer du doigt l’importance des préjugés qu’ont les enseignants sur leur élèves et leurs conséquences.
L’effet Pygmalion est un schéma qui se vérifie dans de nombreux domaines. On fini par incarner ces étiquettes, par agir conformément aux attentes de ceux qui les collent ou pire, de se conformer aux étiquettes que l’on imagine que l’on nous donne ou que l’on s’attribue soi-même.
J’ai voulu parler de ce sujet car il me semble très important, nous en subissons toutes les conséquences à différents niveaux, par exemple en tant que femme, tout simplement, dans le monde du travail.
Alors comment dépasser ces étiquettes ?
C’est la question à laquelle je tente de répondre dans cette vidéo :
À lire aussi : 4 Bonnes raisons de laisser parler les gens et comment s’en libérer !
Démontre (toi) que les étiquettes négatives qui te collent à la peau ne sont pas justifiées !
J’espère que ce contenu te sera profitable et que tu ne laissera pas de vulgaires étiquettes te freiner dans tes projets !
Et pour avancer chaque jour un peu plus vers ton accomplissement en te libérant de tes freins, découvre un programme d’auto-coaching topissime, ici !
>>> Tu veux réagir ou apporter ton point de vue ? Commente ci-dessous :
Naga
Bonjour Manon,
Merci pour cet article et cette vidéo tous deux passionnants. Il est vrai que l’on a tendance à attendre des autres qu’ils ne nous jugent pas, sans nous demander si nous-même ne portons pas inconsciemment des jugements à l’égard des autres. Se libérer des étiquettes permet non seulement de se sentir mieux dans sa tête, mais également de parvenir à se faire apprécier d’un plus grand nombre de personnes.
Merci encore!
Manon
Merci pour ton message Naga ! Effectivement, se débarrasser des étiquettes allège la vie ! Il ne faudrait pas s’en priver 😉