Related Posts
6 Comments

Tout d’abord félicitations pour tout ce travail! Je crois que je vais vite devenir accro!
Hélas, je n’échappe pas au dilemme concilier vie pro et vie perso: tout est tellement difficile et le temps manque dans une seule journée mais il faut s’adapter à sa vie à ses ambitions. Je me suis souvent réorganisée pour tout concilier, mis entre parenthèses la vie pro, adapté mon emploi du temps pour chaque enfant mais c’est loin d’être simple en effet comme tu le dis si bien: notre société ne nous aide pas!

Merci Malalie pour ton intérêt et pour ton commentaire ! En effet, cet équilibre vie pro / vie perso est un challenge quotidien, il faut souvent réinventer de nouvelles réponses chaque jour. Mais se dire que l’on est pas seule à vivre cette problématique, ça rassure. S’échanger des conseils, ça peut aider. Se dire que l’on fait de son mieux, ça déculpabilise !
Au plaisir en tout cas Malalie, je suis ravie de te trouver ici et j’espère échanger de nouveau avec toi, à bientôt !

catherine

bravo manon!! pour ce nouveau bebe pro 😉
on en a toutes besoin !! c est tellement difficile de satisfaire tout le monde, et a la fois se satisfaire a soi meme… sans se sentir coupable d avoir envie de reussir comme si c etait pas possible de concilier vie pro et vie familiale. perso je suis en plein dedans!! jai repris mon activité avec a gere un allaitement a la demande…mais qu importe on s adapte et on y vas car la pire des chose est bien se reveiller un jour et avoir le regret d etre passer a coté de sa vie……merci a toi pour ce travail que tu fais avec le coeur car sa fait vraiment du bien de sentir qu on est pas seule , on se sent plus forte 🙂

Merci d’être passée par là Catherine et surtout pour ce message touchant ! Oui, j’espère que via ce site nous allons pouvoir nous serrer les coudes, nous soutenir et nous encourager à mener toutes ces ambitions nobles et légitimes de front, que sont par exemple prendre soin de ses proches, passer du temps de qualité avec ses enfants et tenter de leur donner le meilleur, avoir une vie professionnelle qui nous plaît et s’élever intellectuellement parlant… On peut avoir des ambitions plurielles et refuser d’endosser un seul rôle, d’avoir à choisir. Tu peux être fière Catherine de vouloir concilier ta carrière et ton rôle de maman. Tu te respectes toi-même en étant à l’écoute de tes besoins et enfin, tu fais ce que tu peux, tu fais de ton mieux, c’est le principal. Sois rassurée, je suis sûre que tu n’auras rien à regretter ainsi. A très bientôt j’espère ! Je t’embrasse !

Très bon article Manon. Je pense que chaque maman sait si elle se sent capable ou pas de travailler en parallèle de son rôle de maman. C’est vraiment une réponse qui appartient à chacune. Je pense que l’important dans tout ça, c’est que les enfants n’en pâtissent pas.
Comme j’ai des ambitions plurielles, je vais te suivre attentivement 😉

Ravie de te retrouver par ici Anna et merci pour ton message ! Effectivement, il faut trouver un équilibre pour soi mais aussi pour le reste de sa famille. L’essentiel est que tout le monde y trouve son compte et bien sûr, puisque chaque femme, chaque situation, est différente, il ne peut pas y avoir une seule solution. Je rajouterais aussi que l’important c’est d’avoir le choix, de pouvoir faire ce qui nous semble le mieux, avoir toujours cette intention et ainsi lâcher prise et déculpabiliser…Je crois qu’on en a toutes besoin à un moment donné.
Au plaisir en tout cas Anna et n’hésites pas à m’en dire plus à propos de tes ambitions plurielles 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.