Related Posts
8 Comments
Tudoret Morgane

Merci beaucoup pour cet article qui me fait beaucoup de bien et me déculpabilise. Je n’aime pas l’ambiance des réseaux sociaux et j’avoue que cette injonction de devoir les utiliser à fond pour promouvoir ces activités aujourd’hui me dégoutent un peu et mettent un énorme frein au lancement de mon activité. J’ai vraiment l’envie d’innover et de trouver de nouvelles manières de communiquer et de partager mes futures services !

Merci pour ton partage d’expérience Morgane ! Je t’encourage de tout cœur à imaginer et à expérimenter de nouvelles façons de faire pour trouver ce qui te convient et qui fonctionne pour toi. Je déplore le fait que toutes les injonctions et pratiques que tu vois passer puissent te freiner à l’idée de lancer ton activité. Mais sache qu’en tant qu’entrepreneure, tu peux définir tes propres règles de jeu et t’en amuser ! Fais-toi confiance, essaye et observe les effets produits, sur toi et ton public, puis décide de poursuivre, de changer…. C’est finalement ça l’entreprenariat et c’est justement très intéressant ! 😉

Elodie Cairey

Merci Manon pour cet article dans lequel je me retrouve tout à fait ! Je suis entrepreneur depuis plus de 10 ans et en cours de reconversion pour une nouvelle aventure entrepreneuriale. Et je dois dire que les nouvelles tendances des réseaux, notamment d’Instragram à pousser la vidéo et les réels m’ont conduit à un véritable blocage ! Se dandiner devant la caméra en montrant des bouts de phrases qui s’affichent et qu’on a à peine le temps de lire… merci mais sans moi !!
Mon ancien business reposait hélas beaucoup sur ce canal, du coup, je souhaite faire reposer le nouveau sur une communication plus variée et qui reste sincère. Je n’ai pas encore trouvé exactement quelle forme cela prendra, mais une choses est sure, je ne veux pas revivre le stress engendré par l’injonction de poster et de suivre des tendances qui ne me correspondent pas !

Bonjour Elodie, merci pour ton témoignage !
C’est hyper important de prendre de la hauteur comme tu le fais, pour se demander si on est (toujours) en phase avec certaines pratiques. C’est courageux également de prendre la décision de changer quand ce n’est pas le cas, mais aussi responsable. Responsable parce que pour miser sur la longue, il est nécessaire de se prendre en compte et de veiller à ne pas suivre des mouvements tête baissée…
Plein d’encouragements à toi alors pour tes explorations, je te souhaite de trouver les moyens de communication qui sauront te soutenir et te procurer du plaisir !

Manon

Merci énormément, Manon pour ton article déculpabilisant et qui me permet de me sentir moins seule. Tellement en résonance La liberté d’être dans ma présence, ma définition de la régularité m’amène à respecter qui je suis. La joie est mon indicateur pour y aller et la sérénité est celui qui me permet de savoir si ça me convient sur la durée. Le plus important étant d’être à son écoute. Une écoute que j’ai pris le temps de ressentir et qui m’amène à des changements.

Je crois que tu as tout dis, s’écouter c’est la clé. Facile à dire parfois, certes, mais les enjeux sont importants ! Se sentir en phase avec le fonctionnement de son activité a tellement de vertus, sur soi et sur son entreprise… Donc au delà des bons conseils parfois infantilisants en matière de communication, partir de ses envies et de ce que l’on ressent sera certainement plus judicieux

Totalement d’accord, Manon
Douce fin de journée.

[…] Promouvoir son activité autrement […]

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.