Tout d’abord, petit état des lieux de ce à quoi ressemble le produit phare de la marque : le « Carnet de projets » :
Il est accompagné d’un livret explicatif qui présente aussi la philosophie du concept. Je suis déjà bien en phase avec ce qui est avancé et c’est bon signe !
Voilà ci-dessous à quoi il ressemble : je ne sais pas toi, mais personnellement, je le trouve très esthétique.
De part son style épuré, ses couleurs, on est dans quelque chose de très chic et actuel à la fois. On sort des clichés girly que l’on retrouve souvent dans les agendas, bullets journals et autres planners, ce qui me va très bien !
Pour ce qui est du contenu,
On y trouve des rubriques variées, loin d’être monotones, qui vont permettre par exemple de lister ses rêves, de prioriser ses objectifs, de se projeter, de planifier ses tâches, de faire des bilans… Il est assez complet !
On y trouve également des espaces pour prendre des notes, pour se laisser aller dans le flow de l’écriture, de l’inspiration.
J’adore au passage le côté graphique et minimaliste de ces rubriques !
Et voici un aperçu ci-dessous, de ce qui est proposé pour apprendre à prioriser ses objectifs.
Pour les grandes créatives comme moi qui ont des tas d’idées à la seconde, cela permet de canaliser le tout, pour garder ce qui compte et rester focus.
Autre point intéressant : la possibilité d’évaluer l’accomplissement de ses actions.
C’est le genre de chose sur lequel j’insiste auprès de mes clientes. C’est en effet nécessaire de pouvoir se situer dans ses avancées, de se donner l’occasion de visualiser ce qui a été fait et comment ça a été fait.
Non seulement cela peut-être source de réflexion pour s’améliorer par la suite mais surtout, c’est très encourageant de se voir progresser !
… D’où l’importance des bilans également, proposés aussi dans ce carnet :
Je ne vais pas TOUT te dévoiler de son contenu, car je ne voudrais pas te gâcher les bonnes surprises que tu auras, si tu en fais l’acquisition…
Mais comme tu peux le voir, ce carnet fait aussi office d’agenda perpétuel, tout comme les plans de travail que j’ai l’habitude d’utiliser au quotidien. Donc, ça me parle bien !
L’idée d’avoir une vision globale de ce que l’on a à accomplir pour mieux répartir sur la semaine ou le mois ce que l’on prévoit de faire est très important à mes yeux.
Cela permet aussi de déplacer des éléments en cas de besoin, d’envies ou d’imprévus et ce, en conscience. Parce que justement, on visualise ce que l’on peut se permettre de faire. Un plus pour la flexibilité de son planning, donc !
Si on résume, l’ambition de ce carnet, c’est donc, en passant par l’écriture, de booster la confiance + d’ apporter un éclairage nouveau sur ses motivations + de capitaliser sur ses forces + de mesurer ses avancées.
Pour une fois, je suis prête à parier que cet outil peut prendre avec moi !
Et maintenant, parlons un peu de la fondatrice, Anne Humbert, à qui j’ai posé quelques questions :
Photo Anne-Solange Tardy
>>> Bonjour Anne, peux-tu nous présenter ton ou tes activités ainsi que ton parcours ?
J’ai travaillé pendant des années dans les médias en tant que rédactrice en chef pour des émissions d’art de vivre et de tendances pour la télévision.
Début 2017, j’ai crée ma marque 23heures59editions à laquelle je réfléchissais depuis pas mal de temps.
Je propose des carnets thématiques pour développer tout son potentiel et je vais élargir ma gamme à des petits objets de bureau.
Le premier carnet qui est sorti est le carnet de projets, mais ce n’est que le début 😉
>>> Qu’est-ce qui t’a donné l’envie d’entreprendre ?
Tout d’abord le besoin d’être autonome, l’envie de ne pas avoir de hiérarchie et d’horaires.
Mais par dessus tout, je souhaitais créer des objets qui puissent apporter plus de bien être aux autres, avec un souci de qualité et d’esthétisme que j’étais seule à pouvoir impulser.
>>> Comment t’es venue l’idée de lancer ce carnet de projets ?
J’ai toujours eu des milliers de projets mais finalement je ne faisais pas grand chose par manque de méthodologie.
Je me suis donc beaucoup documentée sur la motivation, la manière d’atteindre ses objectifs.
Cela m’a amené à créer ma propre feuille de route qui suivait mes propres méthodes.
J’ai réuni dans ce carnet des exercices créatifs, pragmatiques, parfois spirituels qui aident à faire le tri dans tous nos rêves, à se projeter et à avancer pas à pas.
>>> Quel est ton prochain projet ?
Développer ma gamme, avec d’autres carnets thématiques et préparer 2018 et les années à venir en faisant le tri et en priorisant tout ce que je souhaite faire !
>>> Enfin, si tu avais un conseil à donner pour réussir ses projets, ce serait ?
Se faire confiance, arrêter de s’auto-saboter, s’entourer de gens qui croient en vous et ne sourcillent pas quand vous leur dites que vous voulez changer des choses dans votre vie !
Enfin, ne jamais oublier d’avancer pas à pas.
C’est au quotidien et sur le long terme que l’on peut construire sa nouvelle vie, pas en un mois !
Merci pour ces conseils Anne et pour ce que tu crées, pour les personnes qui ont envie d’accomplir leurs projets, pour chaque jour, s’accomplir un peu plus !
Avant de te laisser, Anne tenait à t’offrir une réduction de 20%, si des fois tu voulais avoir ton propre carnet de projets…
Rendez-vous sur son site ici, avec le code : MERCIMANON
J’espère que cet article t’a plu et qu’il t’encourage toujours plus à t’accomplir, en mettant tes ambitions à l’ouvrage !
Je te dis à très vite et en attendant, prends soin de toi et de tes projets,
Manon.




lisa
Super article, le concept a l’air tellement intéressant !
J’essaye aussi de développer mes propres méthodes avec mon bullet journal mais peut-être que celui-ci pourrait me convenir. A essayer, vraiment !
Ambitions Plurielles
Salut Lisa, Merci pour ton message ! Pour ma part c’est vrai que je trouvais le concept du bullet journal intéressant mais je sais que je n’ai pas le temps de le customiser, de créer les rubriques et de les remplir toutes lorsqu’elles sont déjà prévues. Donc ce carnet est un super compromis à mes yeux ! Bonne continuation à toi, en espérant avoir tu trouveras le ou les outils de planification qui te correspondent !
Manon
sabah
Salem alaykum , Merci pour cet article Manon. Je n’ai pas encore trouvé l’outils de mes rêves à vrai dire. J’utilise evernote qui me convient pas mal mais c’est vrai qu’écrire au stylo me manque. Merci pour cette découverte , beau travail ❤
Ambitions Plurielles
Merci pour ton message Sabah !
En effet, moi aussi, malgré tous les outils canons qu’il existe sur le net, je ne me lasse pas du bon vieux stylo et papier… Et quand en plus, tu trouves des stylos et papiers au top, comme ce carnet par exemple, eh bien ça donne envie de s’y mettre !
Donc, tout ce qui peut nous donner un coup de pouce, il faut le prendre ^^
Au plaisir de te lire Sabah !
A bientôt,
Manon
Goossens Tiffany
Bonsoir! Je suis en pleine recherche de moyens pour organiser au mieux mon temps. J’hésite entre 23heures59 ou la méthode M3.
Pourriez-vous me dire si dans votre carnet il y a la possibilité d’écrire une to do journalière svp ?
Merci
Ambitions Plurielles
Bonjour, je t’invite à te rendre directement sur le site https://www.23heures59editions.com/ pour savoir si ce que tu recherches s’y trouve.Il y a eu des nouveautés entre temps 😉
Au plaisir !
Manon