Related Posts
10 Comments
Aurélie Oum Abdelhadi

Ton article tombe à pic Manon! Justement j’y pensais ces derniers jours car je trouve que les hommes ont tendance à être beaucoup plus « agressifs » pour vendre leurs produits et nous ça nous dérange. Je pense que nous n’avons pas à culpabiliser de vivre de notre travail, même si ça peut déranger certaines personnes parce qu’il faut le dire, on a été habitués au « tout gratuit » notamment en France alors qu’il est bien normal quand on travaille dur de recevoir un salaire. Tout est question de dosage et à mes yeux les femmes ne doivent pas hésiter à recourir à des techniques de vente qui leur correspondent davantage. Quoi qu’il en soit merci de nous faire bénéficier de tes formations même payantes. Elles le valent largement.

Merci Aurélie pour ton message ! Alors toi aussi tu as l’impression que les femmes e sont pas aussi à l’aise que les hommes pour vendre ? Peut-être une thématique à creuser… En tout cas, nous avons de quoi être fières du fruit de notre travail et le crier haut et fort ! À bientôt, au plaisir d’échanger de nouveau avec toi !
Manon

Super article qui tombe à pic ici aussi, j’ai toujours fait du gratuit et la première fois où j’ai fait payé quelque-chose je n’étais vraiment pas bien, je me sentais coupable et n’osais pas envoyer de newsletter pour relancer, je pensais que j’allais saouler les gens et que je me transformais en commercial relou jusqu’au bout. Au final les retours des clients plus que satisfaits m’a rassurée et m’a fait déculpabiliser. Là je repars pour un second lancement et même si ça va mieux, je ne me sens vraiment pas à l’aise. Ahh ces blocages psychologiques !!! Merci pour ton article Manon

Merci à toi pour ton témoignage Marie, on se sent moins seule ! ^^ Ce qu’il faut faire passer en premier dans notre esprit c’est « j’apporte des solutions aux gens, ça va les aider ». Si on réussit à faire ça, le fait de « vendre » ces solutions devient secondaire, accessoire. Et je crois que justement, c’est l’idée de demander de l’argent qui vient cacher tout le reste, tout le positif que l’on peut apporter. On pense à l’envers en fait… C’est bien d’en discuter parce que ça permet de prendre du recul sur notre façon de réfléchir et puisqu’elle pose problème, il faut essayer de prendre le sujet autrement ! Au plaisir Marie, merci de ta visite et bon lancement à toi !!!

Mimouna

Très bonne thématique! Et je pense qu’il faut voir du côté sociologie pour entrevoir quelques réponses…
En outre, Je vous propose de me donner votre avis sur ma derniere création: https://www.etsy.com/fr/listing/465933582/collier-rose-pastel-laine?ref=shop_home_active_1#

Bonjour Mimouna, merci pour ta visite ! Tu as raison, la sociologie a certainement beaucoup à nous apprendre à ce sujet… Au plaisir !

Un article qui fait vraiment déculpabiliser, c’est vrai que c’est difficile de ne pas se sentir gêner et pourtant tu as raison surtout lorsque l’on fait tout pour donner le meilleur de nous même afin de satisfaire les autres.
Merci pour cet article Manon.

BarakAllah ou fik

Contente de savoir que cet article te déculpabilise, c’est le but ! Merci à toi pour ce message et pour ta visite, au plaisir Naima !

Manon

Lool, ne suis tombée sur ton blog (et article) un peu par hasard.. j’aime beaucoup le style d’ecriture . L’article dit vrai, je pense que l’estime de soi joue bcp avec la facon d’aborder les choses surtout dans nos interactions avec les gens. Si tu montre que tu aimes ce que tu fait et que tu prend aussi ca comme un veritable travail, le public en face s’adapte. Clientèle à memoire de forme 😉

Bonjour Fola, merci beaucoup pour ton retour encourageant ! C’est bien ça, il ne s’agit pas de suciter l’envie, la demande pour vendre du vent… Mais si à la base, tu crois en l’utilité, en la pertinence de la solution ou de l’offre que tu as à apporter, tu pourras alors en parler avec passion, avec conviction et c’est ça qui fera la différence !
Au plaisir d’échanger de nouveau,

Manon

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.