Ambitieuse, moi ?

 J’ai envie de partager avec toi quelques pensées très inspirées !

« Ambitieuse, moi ? »

 
>>> Quoi, c’est un gros mot pour toi ?

 
Si tu me suis, malgré le nom de mon activité, j’ose espérer que non… Rassure-moi, c’est ta fierté !?
 
>>> J’ai une question : pourquoi es-tu ambitieuse ? Pourquoi penses-tu qu’il est important de l’être ? D’où est-ce que cette posture te vient ?
 
Petite précision : Ambitieuse ne veut pas nécessairement dire être carriériste, aimer le fric pour le fric, vouloir du pouvoiiir ….
 
Ça, c’est l’image clichée de l’Ambitieuse.
 
Non. Chacune a ses propres ambitions, selon sa personnalité, les « combats » qu’elles souhaite mener, ses priorités… Et c’est ok !
 
Dans la notion d’ambitieuse, il y a selon moi cette idée de vouloir se dépasser soi-même ou bien de franchir certaines barrières. Le plafond de verre par exemple. Ou encore, ce que l’on attend de nous en tant que femme, la case dans laquelle on souhaite nous mettre.
 
Alors j’aimerais savoir ce que « Ambitieuse » signifie pour toi et en quoi penses-tu l’incarner ?
 
Pour ma part, je pense que mes ambitions sont plurielles et évolutives.
 
Elles sont plurielles parce que je n’en ai pas qu’au niveau professionnel.
J’ai une définition de la réussite bien à moi, qui va prendre en compte toutes mes facettes. Je ne conçois pas de réussite par exemple, si je néglige un aspect de ma vie qui m’est cher : ma vie de famille ; ma vie sociale ; mon impact et ma contribution au monde ; le fait de faire quelque chose d’utile (dans le cadre de mon travail, ou pas) ; ma santé, mon bien-être ; mon épanouissement intellectuel et spirituel.
 
J’ai des ambitions à tous ces niveaux et je ne conçois pas de réussite si je néglige l’un d’entre eux.
Elles sont évolutives parce que je ne suis pas un être figé.
Je ne ferme pas la porte à de nouvelles envies, je n’ai pas l’intention de me mettre moi-même dans des cases et m’entêter à poursuivre quelque chose qui ne me correspond plus à 100%, si certains paramètres changent.
 
Tu l’as compris, j’ai des ambitions plurielles.
Je veux tout ça et je travaille pour, à mon niveau.
 
Mes ambitions ne pourraient pas se résumer à des ambitions professionnelles.
En fait, mes ambitions pro font partie intégrante de tous les autres niveaux cités. Tous sont liés.
Chacun de ces niveaux doit prendre en compte les autres pour ne pas prendre trop de place au détriment de l’un.
Je dois y veiller, pour mon équilibre et parce que je veux réussir à MA façon.
 
Il n’y a que comme ça que j’arrive à m’accomplir chaque jour : en m’accrochant à un idéal qui me correspond, qui m’est propre.
 
C’est quelque chose que j’ai décidé et que je ne laisserai personne m’enlever.
 

Un jour, tu tu lèves et tu décides d’entreprendre ta vie. D’avoir des ambitions et de travailler pour, car tu sais qu’elles comptent et que TU comptes.

Tu as ta part à faire.

Tu n’es pas là pour rien, avec ce que tu as, d’où tu viens et ce que tu as la possibilité de faire.

 
 
Un jour, tu réalises que d’autres réussissent à donner vie à leurs ambitions et tu te dis, pourquoi pas moi ?
 
Quand tu commences à rencontrer, à côtoyer (même virtuellement !) des femmes ambitieuses qui incarnent les possibles… Méfie-toi ! Elles vont t’inspirer et te donner envie de faire de même… Pour le plus grand bonheur de tes aspirations, que tu as si longtemps mis de côté, en te faisant passer après.
 
On peut en effet laisser filer facilement ses ambitions lorsqu’on fait passer avant, des définitions de la réussite qui ne sont pas les siennes, ou de ce qui est « convenable », pour nous, en tant que femmes.
 
Mais si on s’encourage les unes les autres, si on choisi d’être à notre niveau, chacune d’entre nous,des modèles inspirants ? Si on choisi d’incarner les possibles et de faire passer le message autour de nous, il se passerait quoi selon toi ?
 
Quelles dimensions pourraient prendre tes ambitions si tu étais entourée, comprise et épaulée dans ta démarche ?
Fais-moi part de ta vision de l’ambition en commentaires plus bas !
 
*****************************************************************************
Enfin, si tu as besoin de te nourrir de cette dynamique constructive, de modèles inspirants qui incarnent les possibles, j’ai fait une très belle trouvaille… 

Il s’agit d’un magazine unique : de part sa qualité, au niveau du contenu des articles, des sujets traités et de par son esthétique. Il ne contient aucune pub et ne parle que de femmes en action. Dans l’entreprenariat, dans le sport, dans divers engagements.
Et c’est tout à fait le genre de modèles, d’initiatives dont on ne parle pas assez dans les médias, mais dont on a tellement besoin !
Pour concrétiser ses ambitions, on a aussi besoin de se dire que c’est possible.
>>> Viens jeter un coup d’œil sur celui-ci, tu verras à quel point il peut t’inspirer et te donner envie de passer à l’action, toi aussi : https://fr.calameo.com/read/004905615cbc3b648fefc
Et si tu as envie de recevoir cette bouffé de motivation et d’ondes positives chez toi, une fois tous les deux mois, tu peux t’abonner en cliquant ici.
En tant qu’ambassadrice de ce magazine, je te fais profiter de 20 % de réduction avec le code : ambplurielles (en minuscules).
Mode d’emploi  : Si tu désires payer en ligne et en une seule fois, créé ton compte client et renseigne le code. Si tu préfères opter pour un paiement mensuel, à 4 Euros seulement, il te faudra télécharger et imprimer le bulletin pour le renvoyer ensuite par courrier. (Ne te soucie pas de la mention « Produit temporairement indisponible », c’est parce que le paiement pour cette formule ne peut pas se faire en ligne).
Il y a quelques clics ou bien un courrier à renvoyer pour s’abonner, mais ça en vaut vraiment la peine ! Un an d’inspiration à la clé 😉
Enfin, si tu veux en savoir plus sur pour devenir ambassadrice toi aussi, et diffuser cet outil en faveur de l’empowerment au féminin, contacte-moi par mail, je t’expliquerai tout ça ! ( manon@ambitionsplurielles.com )
Au plaisir,
Manon

Laisse un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.