Tu peux lire aussi...
2 Commentaires

Je suis tout à fait d’accord sur ce que tu partages Manon.
Quand j’ai démissionné et commencé à être entrepreneure à temps plein, je culpabilisais parfois de « ne pas travailler assez ». Les remarques de certains amis (alors, est-ce que tu fais tes 35 heures ? ) n’aidaient pas 😉 . Et puis, j’ai appris (notamment par le biais de tes articles, merci !) à mieux utiliser mes cycles d’efficacité, et ne plus culpabiliser quand je n’avais pas l’envie…. Le passage d’un épisode de « The Good Wife » a fini par me convaincre. On y voit le directeur du cabinet d’avocat discuter de l’héroïne avec un jeune loup qui travaille tard le soir pour y arriver…. il lui dit qu’elle est l’une des meilleures avocates qu’il connaisse, et conclu par « et vous savez quoi ? elle n’a pas besoin de travailler pour y arriver. Elle a ça dans le sang ». Ce soir là, j’ai compris que j’avais le droit de ne pas souffrir pour travailler et y arriver. Que j’avais le droit d’avoir ça dans le sang.

Quand je suis devenue entrepreneure, j’ai accédé à la vie de mes rêves. Ca y est, je travaille pour moi, de chez moi, et je rapportes des revenus suffisants à faire vivre ma famille. Et comme tu le dis, ça motive encore plus pour travailler.
Et une de mes ambitions (en plus de vouloir devenir LA référente budget en France, ba ouais, carrément, appelle-moi Suze Orman ^^) c’est justement de pouvoir inspirer mes proches, ma communauté. Je veux que chaque femme puisse se dire « moi aussi, je vais réussir à créer la vie que je veux ».
Ce que je mets en place ? J’investis, j’ose croire en mon activité… j’apprends à m’entourer pour y arriver, à me faire accompagner..; parce que je veux dépasser les limites que je me suis toujours fixée.

Hello Marina, je pensais avoir répondu à ton commentaire très intéressant…. Et non, alors mieux vaut tard que jamais ! Merci pour ce partage, tu as bien raison, on a tout a fait le droit de ne pas vouloir associer travail et difficulté, travail et sacrifices, travail et souffrance… Mais de s’autoriser à réinventer sa vie pro, et par prolongement sa vie tout court.
Lorsque notre travail est fluide, qu’on le fait avec aisance, facilité, c’est peut-être tout simplement que l’on kiffe ce que l’on fait, que l’on est douée et passionnée !
C’est en tout cas tout ce que je souhaite à celles qui me suivent !
S’épanouir en travaillant, tout comme ce que tu fais très bien, et rayonner autour de soi !
Au plaisir Marina et continue de propager ce bel exemple…
Je t’embrasse,
Manon

Partage ta réaction

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.