Related Posts
10 Comments

Ce n’est déjà pas facile de se libérer de ses propres croyances limitantes, alors que celles des autres ne déteignent pas sur toi !
J’espère que cet article t’encouragera à avancer sur ton chemin sans t’encombrer de ce que les autres diront de toi 😉

Claire Dyard

Une petite remarque: le « qu’en dira-t-on » et non pas le « quand dira-t-on ». Sinon, un article excellent.

Oups, merci de m’avoir signalé cette étourderie ! Je corrige ça de suite et merci de ta visite Claire !

Laura

Excellent article ! Grand bravo !

Merci pour ton commentaire Laura ! Contente que cet article te plaise, au plaisir !
Manon

J’ai beaucoup aimé ton point de vue. Lorsqu’on est une personnalité très active et qu’on produit, qu’on a tout le temps des projets professionnels ou artistiques sur le feu, on se heurte très souvent à des défaitistes et des jaloux. Je suis à mon compte depuis 1999 alors je connais un peu ça. J’ai beaucoup de techniques pour parer aux commentaires agaçants générés par la simple jalousie de « ne pas faire » ou de « ne pas avoir osé faire ». Et au fil du temps j’en reviens toujours à ceci : Faire (sans le dire tant que ce n’est pas fini) est encore la meilleure façon de décourager ceux qui ne souhaitent pas qu’on fasse, justement !

http://leblogdeceline.com

Hey, merci Céline pour ton super commentaire ! Contente de savoir que ce message te parle aussi, on se sent moins seules ! ^^
Et oui en effet ta technique, ce peut être une très bonne façon de décourager ceux qui veulent te décourager… Ils arriveront toujours trop tard en fait !
Je t’envoie plein de bonnes vibes pour tes projets ! Au plaisir d’échanger avec toi,

Manon

Manuela Boussaud

Bon article quand on travaille dans un monde de femme. Personnellement, je ne travaille qu’avec des hommes, c’est plus compliqué de se faire respecter
Cet article ne « me parle pas » mais il est parfait

Merci Manuela pour ton retour ! Contente que l’article t’ai plu !
Je ne pense pas que ce soit une histoire d’hommes ou de femmes mais plutôt de personnalités que l’on est amenée à côtoyer et avec lesquelles il faut apprendre à conjuguer…
On peut donc questionner ce qui relève de notre responsabilité et sur quoi on peut agir pour que ces relations se passent bien et faire de notre mieux, ensuite le reste ne nous appartient pas ! Donc en ce qui te concerne, qu’est-ce qui serait à ta portée pour instaurer un respect mutuel ?
Au plaisir !
Manon

Tirard

Que chacun RESPECTE la vie d’AUTRUI c’est pourtant FACILE

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.