Aujourd’hui, je souhaitais partager avec toi l’histoire de Faiza Bouguessa. Une femme déterminée et passionnée qui a travaillé dur pour toucher du doigt ses rêves de petite fille.
Je connais Faiza depuis maintenant de nombreuses années grâce à une amie commune (Hello Nora !) et j’ai suivi son ascension avec grand intérêt. J’ai toujours vu chez elle beaucoup de talents qui méritaient d’être mis en lumière et je suis ravie de la voir s’accomplir de la sorte aujourd’hui !
Installée dans les Émirats Arabes Unis, elle a créé il y a 3 ans une marque de vêtements pour femmes haut de gamme, BOUGUESSA. Elle réinvente les codes de l’abaya traditionnelle en définissant ses collections comme modestes, empreintes de l’héritage vestimentaire local, contemporaines et sophistiquées à la fois.
Je tenais donc à lui poser quelques questions, pour pouvoir te faire part de son parcours inspirant et encourageant !
1) Peux-tu nous raconter ton parcours et nous présenter ce que tu fais aujourd’hui ?
Je suis née dans le Sud de la France à Romans-sur-Isère, ville de la chaussure. Il y a 9 ans, après quelques années passes a Lyon, je décollais pour Dubaï pour devenir hôtesse de l’air.
Puis, après avoir quitté Emirates, je décidais de réaliser le rêve qui me hantais depuis toujours et créais Bouguessa, ma propre marque de vêtements ici a Dubaï.
Cela fait maintenant 3 ans que je dirige Bouguessa et aujourd’hui nous élaborons notre 4ème collection.
2) Où puises-tu la force, l’inspiration pour mener à bien tes projets ?
Ma principale force réside dans le fait d’être passionnée par ce que je fais aujourd’hui.
Quand je parle de PASSION, il s’agit d’ un vrai désir ardent, d’un rêve présent très clairement dans mon esprit de jeune fille et qui s’est amplifié et précisé avec les années, jusqu’ au point où je ne pouvais envisager autre chose que de le réaliser concrètement.
J’avais une vision très claire, un but très précis de ce que je voulais devenir.
3) En quoi tes projets représentent-ils pour toi une source d’accomplissement ?
Chaque étape, petite ou grande, de cette nouvelle aventure est un accomplissement.
Du lancement de ma toute 1ère collection à la participation aux Fashion weeks de Milan et Paris, en passant par le management d’une équipe.
J’ ai un parcours un peu atypique. Je n’ai pas réalisé d’études dans la mode. Donc j’ai beaucoup appris par moi-même en lisant, en assistant à des conférences, en rencontrant des professionnels…
Cela représente un accomplissement en soi d’apprendre de nouvelles connaissances et de les mettre en pratique.
Aujourd’hui encore je continue d’apprendre tous les jours.
4) Quels conseils aurais-tu à donner en matière d’organisation et d’équilibre vie pro, vie perso ?
Je dirais que la vie pro et perso se mélangent (rire)…
Le fait d’avoir fait de ma passion mon métier me donne souvent l’impression de ne pas travailler.
Mon métier c’est d’ être en permanence attentive à ce qui se passe autour de moi, d’être en recherche d’ inspiration pour les collections que je crée donc même quand je suis chez moi, avec mon mari ou avec mes amies, je travaille inconsciemment.
[Tweet « Être épanouie professionnellement a forcement des répercussions positives sur sa vie personnelle. »]
Faiza, dans son bureau à Dubaï
5) Quel message voudrais-tu transmettre aux lectrices du blog ?
J’aimerais dire que rien n’est impossible, que nos rêves peuvent se réaliser si on le désire vraiment.
Quand je regarde mon parcours, l’adage “ Quand on veut, on peut” , prend tout son sens aujourd’hui.
Bien sûr, tout cela n’arrive pas comme ça par magie.
Cela implique énormément de travail, de réfléchir pour trouver des solutions.
Cela implique aussi de sortir de sa zone de confort et de prendre des risques. Mais la fin justifie les moyens. Le résultat est très gratifiant !
Pour suivre Faiza : le site www.bouguessa.com // la chaîne Youtube // Instagram @bouguessaabaya // la page Facebook // et sur Twitter
>> > J’espère que cette interview t’inspire et t’encourage au moins autant que moi !
N’oublie pas tes rêves de petite fille…
N’hésites pas à partager cet article et à le commenter en me disant ce qu’il t’inspire et si toi aussi, tu as des rêves d’enfant à accomplir ?
Ambitions Plurielles
Un grand merci à toi Faiza pour ce beau témoignage qui motive !
Je te souhaite de continuer à t’accomplir jour après jour et de belles réussites aussi bien personnelles que professionnelles dans cette aventure !
Moufida
Cela réchauffe de lire ce billet, parler d’une femme comme nous qui a su faire de sa passion son métier. Que Dieu nous facilite la chose
Ambitions Plurielles
Je confirme ! Faiza est l’un de ces modèles de réussite féminin qui mérite d’être mis en avant car en effet, lire des témoignages comme celui-ci fait du bien ! Au plaisir Moufida et merci pour ton message !
Nakad Abir
Ce que tu fais est juste magnifique, ton style est devenu le mien. Merci pour de partager ton talent avec nous. Je te souhaite le meilleur.
Ambitions Plurielles
Et merci pour ton message ! J’étais sûre que l’histoire de Faiza allait inspirer plus d’une 😉
Plein de belles choses et de réussite à toi aussi !
Nadia de chez Sianat
Baraka Llahu fiki pour cet article très motivant. Une passion que je partage avec Faïza sauf que le Haut de gamme en France c’est vraiment pas évident.
Bon courage à toutes et au plaisir de vous rencontrer.
Ambitions Plurielles
Avec plaisir Nadia, contente que cet article te motive ! Merci pour ton message et plein de succès à toi, à tes projets car je sais que tu travailles dur et que tu peux y croire ! Au plaisir 🙂
Interview inspirante d'une accro du budget, conseils et cadeau en bonus !
[…] Tu te souviens, j’avais mis mis en lumière il y a quelques mois les parcours d’Anne, fondatrice du spot gourmand HbA1C et de Faiza, styliste et créatrice de la marque haut de gamme Bouguessa. […]