Tu peux lire aussi...
8 Commentaires

Pas bête du tout le coup de la phrase inversée ! Je peux facilement l’utiliser dans mon travail aussi 😉
Sympa !
https://la-parenthese-psy.com/

Tu as vu c’est magique ! Contente de t’avoir transmis cette astuce, en espérant qu’elle te sera bénéfique ainsi que dans ton travail.
Au plaisir et merci pour ton message !
Manon

audrey

Coucou Manon 😉 Je me retrouve complètement dans ton article ! Je connais bien cette pression sociale qui donne cette désagréable impression de faire n’importe quoi, c’est très culpabilisant surtout quand on a des enfants… et c’est encore plus dur quand cette pression vient de personnes proches 🙁
Quand s’ajoute à cela la pression financière… difficile de ne pas craquer !! Plus d’une fois j’ai erré sur Pole Emploi à la recherche d’un job… Mais je reprends vite mes esprits quand je vois les postes proposés et les conséquences que cela aurait sur ma vie de famille et mon activité…
Merci pour ton article, ça fait du bien de sentir qu’on est pas seule à vivre ça, et puis chapeau pour ta décision qui n’a pas dû être simple à prendre j’imagine !!

Salut Audrey ! Merci beaucoup pour ton message !
Je sais en effet que bien d’autres femmes entrepreneures subissent ce genre de pression et se retrouvent devant des cas de conscience qui les torturent… Ton témoignage vient encore une fois renforcer cette idée.
Tu sais, il y a une idée me fait beaucoup de bien et me conforte dans mon choix de continuer mon activité : c’est qu’une maman/ épouse / amie / etc épanouie, sera une bien meilleure maman/ épouse / amie / etc.
Et je pense que c’est avant tout ça qui doit dicter nos choix.
Si par exemple, l’argent a une place importante dans sa vie, en fonction du coût de ses passions ou autres, ou bien si l’on a des impératifs trop contraignants à ce niveau, on doit aller vers une solution qui permette d’y palier. Si c’est pour être constamment préoccupée, ce n’est pas la peine, au final on est pas plus épanouie ainsi.
Par contre, chercher sans cesse des solutions pour être plus sereine, pour prendre plus de plaisir, pour atteindre le mode de vie auquel on aspire dans son ensemble, ça c’est constructif !
Si de ton côté, malgré les pressions de toutes sortes, tu restes convaincue que tu agis selon tes priorités, c’est ok ! Si toi, tu sais pourquoi, c’est le principal 😉
Très bonne continuation à toi, plein d’encouragements et au plaisir d’échanger de nouveau !

Manon

J’adore ! C’est tellement simple et logique, comme raisonnement, pourtant on finit toutes par se faire avoir par « ce qu’on devrait faire » et non par « ce qu’on peut/veut faire ».
Je te remercie de tout cœur, ton article m’a permis de remettre mes pendules à l’heure. Le lâcher-prise est une chose vraiment importante, beaucoup d’entre nous devons finalement travailler dessus (j’ai pourtant personnellement un super bouquin à ce sujet, mais je reste coincée sur l’exercice 1. Chuis pas fière, là).

Je vais mettre ton article en favori et le relirai quand je ressentirai le besoin de revenir aux sources.

Je te souhaite de passer une très belle soirée, bises,

Camille

Comme quoi on est toutes pareilles concernant ces pressions… Il faut peut-être oser davantage (se) le dire puisque ça fait du bien et que plus on avance de façon légère et respectueuse vis à vis de nous mêmes et plus ça ira 😉

Merci pour ton message ! Au plaisir d’échanger de nouveau avec toi !

Manon

Merci pour le partage !

Et merci pour ta visite Caroline, en espérant qu’il t’aura apporté !
Au plaisir, Manon

Partage ta réaction

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.