Arrête tout si tu n’as pas ça

Hello Hello !
 

 

« Arrête tout si tu n’as pas ça ! »

 

C’était le sujet d’un mail que j’envoyais à mes abonnées il y a quelques temps.
J’ai eu plein de retours positifs de lectrices, qui me répondaient par mail, pour me remercier… Alors, puisque mon message a fait du bien, je veux le faire passer ici aussi, sur le blog, pour qu’il profite au plus grand nombre !

 

Alors, de quoi s’agit-il ? Pourquoi ce gros suspense avec ce titre, pour te pousser à aller lire le contenu et te demander quelques minutes de ton attention ?
Comme pour nous toutes, notre temps de « busy women » très précieux ! Donc là, tu espères bien ne pas être là pour rien…
 
Ne t’en fais pas…
Au delà d’une stratégie marketing (qui en soit ne m’intéresse pas plus que ça !), j’ai joué la carte du suspense parce que sérieusement, ce que j’ai à te dire est déterminant !
Je vais y venir et tu vas comprendre pourquoi j’en fais tout un plat…
 
Je te parle pour ça de 3 choses qui ont nourri cette réflexion ces derniers temps : (Des indices se cachent dans chacune d’entre elles )

//

1/ Je ne sais pas si tu as eu l’occasion de voir le film « En quête de sens » ? Personnellement, je l’ai vu pour la deuxième fois il y a quelques semaines.
C’est le genre de film-reportage grâce auquel tu vas pouvoir tirer quelque chose de nouveau à chaque fois.  En fonction de ce qui s’est passé dans ta vie entre temps, selon les moments où tu es plus attentive, plus réceptive que les autres fois.

Bref, cette fois-ci, après l’avoir vu, voici ce que j’ai eu envie de partager sur les réseaux :

 » Je viens de revoir le film en quête de sens.
Il est venu me conforter dans mon choix de vie, dans le fait d’avoir créé un job sur mesure, qui me ressemble et grâce auquel je me sens utile.
Grâce à lui je peux encourager, accompagner, booster d’autres personnes à prendre elles aussi leur place notamment dans le monde du « travail ».
Je peux les aider à concrétiser leurs projets, leurs idées, les façons dont elles pourront s’accomplir et donner le meilleur d’elles mêmes.
Grand moment de gratitude ! « 

Si tu le regardes, tu es prévenue ! Voici le genre de réaction qu’il peut provoquer ^^

 

Puis, deux autres choses se sont passées et m’ont donné envie de te parler de cette chose si déterminante.

//

2/ Une séance avec une cliente : elle était dans le flou concernant les directions à prendre. Elle souhaiter changer ou ré-orienter son activité, dans laquelle elle ne se retrouvait plus.
L’envie, le courage, la vision sur le long terme n’étaient plus là.
Cette séance a été très riche et très intéressante ! Nous avons travaillé sur ce qui l’animait et ce qui correspondrait davantage au mode de vie auquel elle aspirait.
Suite à sa séance, j’ai eu droit à un beau témoignage :« A la croisée des chemins, j’ai sollicité l’expertise de Manon pour m’aider à y voir plus clair dans mes idées et dans la pertinence de mes choix… et je n’ai pas été déçue !

Manon a su, avec beaucoup de bienveillance, et à travers ses questions, mettre des mots sur mes penchants et mes préférences sur la manière dont je souhaiterais mener ma vie professionnelle.

Je repars avec des idées plus claires et motivée à bloc !

Un échange riche, et constructif !! je recommande +++ »
K.T.

//

3/ Autre chose, il y a quelques jours, je publiais un article : l’interview d’une autre cliente, Marie Lefèvre, qui vient de sortir son premier livre « J’arrête de surconsommer ». (Qui cartonne !)

En plus de partager avec nous son aventure très encourageante, je mets en lumière le fait que Marie a su s’écouter, identifier le message qu’elle portait et en faire quelque chose, en le transmettant.

Je te recommande d’aller lire tout ça si ce n’est pas déjà fait, tu verras, cette interview fait du bien !

//

>>> Tout ça pour te dire que : ce que j’ai trouvé comme lien entre ces 3 choses survenues récemment, c’est qu’ à un moment donné, tu ne pourras pas aller plus loin au niveau professionnel, tu n’auras plus le goût pour faire des efforts, ou bien, tu pourras gagner beaucoup d’argent, devenir célèbre mais à la fois ressentir le vide et ne rien apprécier.
Pourquoi ?

Parce que si tu ne mets pas de SENS derrière tes projets quels qu’ils soient, il n’y a aucun intérêt.

L’un des auteurs du film dont je te parlais, « En quête de sens », était en train de « réussir » (enfin, d’après la définition courante de réussir : argent, responsabilités, fréquentation de milieux branchés…). Mais, il s’est senti extrêmement vide, lorsqu’il a compris que son job n’avait pas de sens.

Et ça, je pense que c’est un sentiment terrible.

Pour ma part, dès que je me rappelle pourquoi je fais ce que je fais, pourquoi tous ces efforts pour développer mon entreprise, Ambitions Plurielles, eh bien je réussis à garder le cap, malgré les difficultés, malgré la patience requise.

Grâce à ce « pourquoi », je me sens à nouveau motivée, pleine d’inspiration et d’envies pour continuer.

Tiens, si tu es sur Twitter, je t’invite à cliquer sur la phrase ci-dessus pour la poster et à ton tour, à formuler quelques phrases commençant par « Mettre du sens derrière son activité… » et ce qui te parle ensuite. N’oublie pas de mentionner @ambitionsplurie pour que je puisse te lire !

//

Ma cliente, qui était dans le flou, a eu besoin qu’ensemble, on fasse des liens avec ce qui l’animait et même si à priori, cela n’avait rien à voir avec le cœur de son métier.
Elle a pu ainsi redonner du sens et donc un second souffle à son activité.

Elle n’avait pas peur de devoir changer de cap si besoin. Elle avait surtout peur de s’éteindre. Peur de ne plus avoir l’envie, de n’être plus capable de mobiliser autant d’énergie pour son travail qui ne lui parlait plus.

Alors on a travaillé sur son fil conducteur, sur ce qui l’animait, sur ce qu’elle désirait développer par l’intermédiaire de son travail. Grâce à ces étapes, c’est le cœur de son travail qu’elle va pouvoir réinvestir pour lui donner plus de sens…

Aux dernières nouvelles, elle était ultra déterminée et s’était déjà mise à l’ouvrage !

//

 

Quand à Marie, qui a sorti un livre quand même ! Alors qu’elle n’était pas écrivain, ni auteure, (à part d’un blog) et que rien ne la destinait à priori à la publication d’un ouvrage… Elle a tout de même su transmettre son message, plein de (bon) sens, travailler comme une dingue en plus de son job salarié à côté, sortir un livre qui a cartonné et se faire inviter un peu partout dans les médias….

Parce que derrière tout ça, il y a quelque chose de plus grand, qui donne des ailes : du sens.

//

Je peux te parler aussi d’une autre cliente, dont la séance remonte à quelques jours.

Salariée, un emploi confortable à tous les niveaux, mais…. Qui ne lui plaît plus, qui ne représente plus rien pour elle.

Quand je lui demande sur une échelle de 1 à 10, (1 = le moins important ; 10 = le plus important), à quel point son épanouissement au travail contribue à son épanouissement en général, et que sa réponse est proche de 10… Il faut faire quelque chose.

On a pris le temps de passer en revue son parcours, ses expériences, ses envies pour enfin trouver ce qui faisait sens pour elle, ce qui lui manquait dans son job actuel pour accomplir « sa mission ».

Elle est repartie avec son « fil rouge », ce qui allait donner du sens à sa vie professionnelle. Mais aussi avec des pistes pour dénicher le travail qui lui permettra de s’accomplir ou, le type d’entreprise qu’elle pourrait créer…

 

Et moi, je repars avec une fois de plus, pleine de gratitude, avec le sentiment que mon travail a vraiment du sens…

//

Maintenant, j’aimerais que tu me dises en commentaires, quel est ton moteur ?

Quel sens est-ce que tu mets derrière ton activité, tes projets ?
Qu’est-ce qui va pouvoir, sur le long terme, te motiver, te passionner pour que tu te sentes utile, à ta façon, et à ta place ?

>>> Tout sera plus facile, plus fluide, si tu as du sens, si tu as défini ton « fil rouge » et que tes actions quotidiennes sont en adéquation avec lui.
//
Enfin, si tu as besoin de mettre à jour tout ça ou de le découvrir, n’hésite pas si tu veux réserver une séance individuelle (nombre de places limité par mois) !
Imagine :

Pendant 1h30, tu as quelqu’un en face de toi qui ne s’occupe QUE de ton projet ou de ton activité.
Tu peux te livrer en confiance, brainstormer, obtenir des conseils personnalisés et bienveillants, et on est loin des réponses toutes faites à devoir calquer à ta situation, qui est unique ! (Dans l’interview de Marie, elle te parle de sa séance justement !)

Devant toi :
– tu as quelqu’un qui te pose des questions pertinentes (que tu ne pourras pas esquiver ^^ et dont les réponses vont beaucoup t’apporter)
– qui creuse avec toi pour trouver des solutions durables,
– qui te montre les choses sous un angle différent,
– qui capte pleins d’indices et de pistes à explorer

>>> Tout ça, pour faciliter la concrétisation, l’aboutissement de ton projet ou le développement de ton activité.

Au fur et à mesure, tu y vois plus clair, tu y mets du sens.
Tu sais avec plus de précision ce qu’il te reste à faire pour avancer.
Tu dresses un plan d’action qui te motive et tu n’as qu’une envie : commencer !

Maintenant, si tu ne veux pas « juste » imaginer, si tu as besoin de ce genre d’accompagnement, c’est ce que tu peux obtenir avec moi, Manon, dont le job est « facilitatrice de projet » !
Je propose des séances individuelles pour entrepreneures et porteuses de projets depuis maintenant 2 ans. Ma méthode est bien rodée et porte ses fruits !

Avant ça, lorsque j’ai créé ma première entreprise, j’ai connu les problématiques d’une porteuse de projet autodiacte, qui part de zéro, qui se lance dans l’entreprenariat et qui patauge pour développer son activité, garder la motivation et mettre en place une organisation confortable…

Encore avant ça, mon job, c’était d’accompagner des jeunes, qui sortaient du moule « Education Nationale », dans la construction d’un projet professionnel ou de formation qui leur correspond.

Voilà pourquoi, si tu veux bénéficier de mon écoute, de toute mon attention, de mes ressources pour élaborer avec toi un plan d’action qui te permettra d’avancer dans tes projets – y compris pour des projets non conventionnels car justement, j’adore ! –  je te donne rdv ici pour réserver ta séance.

Tu as la possibilité de choisir une seule séance pour impulser tes projets ou de bénéficier d’un véritable suivi pour avancer tout en étant soutenue et encouragée.
Tu bénéficieras alors de mon « talent » pour faciliter l’aboutissement de tes projets !

//

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager !

>>> Et maintenant à toi la parole :

Laisse un commentaire !