Tu peux lire aussi...
4 Commentaires

Merci pour cet excellent article ! Je teste différents systèmes d’organisation en m’adaptant à notre mode de vie et m’adaptant aussi aux enfants (comme on fait IEF obligé lol), je modifie pour durant les moments de fatigye. Avant j’étais très strict envers moi-même, je fais les choses comme c’est prévu et y a pas à faire autrement, au final je me suis épuisé… pq ca ne me correspond pas. Depuis que je suis plus cool et que je teste différentes choses au niveau de l’organisation, je me sens bien mieux, moins stressé et moins fatiguée… Je n’essaye plus de faire comme les autres mais comme JE veux ^^.

Merci pour ton témoignage Virginie !
En effet tu as constaté par toi-même que trop de rigidité, c’était contre nature et il y avait des limites à cela.
Heureusement, c’est du passé pour toi maintenant puisque tu sembles être plus respectueuse à ton égard, tout en explorant toujours de nouvelles façons de faire, pour ne garder que ce qui te correspond. Et tu sais quoi, tu as tout à fait raison !
Plein d’encouragements à toi, entre ton activité et ton rôle d’enseignante + de maman pour tes enfants, tu as du mérite !
Au plaisir d’échanger avec toi et encore merci pour ton commentaire !
Manon

Hello Manon, merci pour ce très bon article, très pertinent, comme tu l’as vu dans nos échanges dans notre groupe du Lab, niveau organisation, je suis en pleine refonte totale, je vais en plus bientôt avoir une nouvelle charge de travail donc il va falloir que je revois un peu tout ça ^^ et surtout que je limite les pertubateurs de temps

Hello ! Merci Meryem pour ton message ! En effet l’organisation, c’est un sujet dont on ne fini pas de parler (entre autres, dans le LAB des Ambitieuses !) puisqu’en tant que femmes (entrepreneures, parfois mamans, épouses et tous les autres rôles que l’on a à jouer!), c’est un sujet qui forcément nous préoccupe…
Le fait d’échanger, d’aller à la recherche des différentes pratiques pour ensuite tester et fabriquer quelque chose à sa façon est en revanche très constructif !
Et lorsque comme pour toi, de nouveaux projets viennent se greffer en plus du reste, il faut savoir faire preuve de souplesse, de créativité et surtout, faire en sorte de ne pas culpabiliser. ( C’est comme pour les gourmandises, c’est la culpabilité qui fait grossir – clin d’œil à notre discussion dans le LAB – eh bien dans nos activités, c’est ce qui décourage…)
En principe, tu devrais avoir les clés en main pour gérer la situation, je te fais confiance, tu y arriveras !
N’hésite pas sinon si tu as besoin de soutien.
Au plaisir,
Manon

Partage ta réaction

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.