Related Posts
12 Comments
Aicha

Je te remercie beaucoup si tu savais le bie fou que ca me fait de te lire ! Je pensais vraiment etre une indecise mais je me rend compte que c est tout moi je m interesse a pleins de choses et quand j ai fait le tour j ai besoin de passer a autre chose j ai rit durant tout l article aujourdhui encore j ai tjr cette impression de me chercher sans cesse .. Merci Manon

Un énorme Merci pour ton message ! Oui, ça fait tellement du bien de réaliser que l’on est pas seules à fonctionner ainsi et que finalement, tout va très bien chez nous !
Cette curiosité que tu as pour des tas de domaines différents est aussi bien actuelle et adaptée à notre époque, où tout va très vite ! Le savoir est abondant et accessible facilement. Si l’on sait bien ce que l’on cherche et comment apprendre de façon à ce que cela nous soit réellement profitable, je crois qu’on a tout gagné 😉
Au plaisir d’échanger avec toi Aicha !
Manon

Merci beaucoup Manon pour ton article car tu m’a fait réaliser que j’étais multipotentialite. Je me retrouve vraiment dans ton histoire (études).
A bientôt

Merci à toi Christelle ! Contente que cet article te parle et te permette de mieux te connaître ! Tu verras, ce trait de personnalité peut être un réel atout quand il est assumé !
Au plaisir d’en apprendre plus sur tes études également…
A bientôt !!!
Manon

Pour mes études j’ai fait une maternelle, un primaire et un collège normal. A la fin de mon collège je ne suis posé la question quel bac j’allais faire et je sais que le métier de secrétaire me plaisait beaucoup alors je me suis tournée pour un Bac Pro Gestion Administration. Pendant mon bac j’ai remarque que j’adore la matière d’Administration j’ai même eu une très bonne note au bac concernant cette matière. Ensuite j’ai fais juste 1 an de BTS Assistante de gestion PME/ PMI (Petite et moyenne entreprise ou industrie), je n’ai pas fait ma 2ème année car j’ai remarqué que le BTS ne correspondait pas à mon de métier de secrétaire mais j’adorai la matière de Communication. A la fin de mon bac mon idée de métier de secrétaire s’était beaucoup plus définit car je savait que je voulais être secrétaire mais dans le médicale et pas dans une entreprise. Et pendant mon BTS je me suis inscrite pour une formation de secrétaire médicale par correspondance et ça me plait énormément (je suis encore en train de faire ma formation).
Et l’idée de créer un blog mais venue pendant ma formation quand j’ai arrêter mon BTS. J’avais déjà le thème car depuis toute petite j’adore les loisirs créatifs et le dessin (je prend actuellement des cours de dessin). Depuis quelque semaine je me poser des questions au niveau de mon métier je pense que je n’ai pas envie de travailler à temps plein en tant de secrétaire médicale je voudrai travailler à temps partiel pour aussi travailler sur mon blog. Il faut que je me renseigne réellement quand j’aurai fini ma formation.
A bientôt
Christelle

Je me retrouve énormément dans ton parcours et tes ressentis. J’ai découvert la multipotentialité à travers un TED Talk, je m’y suis tout de suite reconnue et pour moi, cela est une vraie chance !
J’utilise ce trait de caractère au quotidien à travers mon blog et mes activités annexes. C’est vrai que mon job actuel ne me permet pas de développer tout cela mais je sais aussi que cela n’est que temporaire. Je construis mon projet d’entreprise en parallèle petit à petit et compte bien tout lâcher d’ici quelques mois.

En tout cas merci pour ce témoignage,
Bisous,
Pêche

Coucou Pêche ! Merci pour ton message !
C’est top que tu puisses trouver ton équilibre entre tes différentes casquettes et passions, en attendant d’en faire carrément ton métier alors ! En tout cas, tu sais comment tu fonctionnes et tu travailles pour, ce qui doit déjà te faire beaucoup de bien !
Hâte d’en savoir plus sur tes projets !
Au plaisir de te lire,
Manon

Myriam's arts

Woaw… je ne sais pas vraiment comment le dire.. la première chose qui me vient en tête c’est merci!
J’ai fais le test sur la multipotentialité et apperement je le suis à 100%.
Ça fait tellement de bien de lire votre témoignage et de s’y reconnaître totalement! Je me suis toujours sentie à part. Je ne savais vraiment pas quoi faire de ma vie avec aucune vrai qualifications et une multitude de passions. En fait ce n’est pas une tare, si on ne rentre pas dans une case! Je suis trés heureuse de l’apprendre. Encore merci.

Ton retour me touche beaucoup !
Je suis très heureuse si de part cet article, je peux faire retomber cette pression que tu avais peut-être sur les épaules et que finalement, tu peux avancer en ayant confiance en ton potentiel !
Au plaisir d’avoir de tes nouvelles, en tant que multipotentialiste assumée 😉 !
Manon

Bonjour Manon, je suis toujours heureuse de tomber sur des articles sur le sujet car il y a encore tant de personnes qui pensent que c’est un problème d’être multipotentiel ! C’est important de montrer les côtés de ce mode de fonctionnement, surtout que je pense que le monde (dont le monde du travail) de plus en plus aux compétences et intérêts croisés. Et comme tu le montres si bien dans ton parcours on peut tout à fait créer un chemin à notre image regroupant nos multiples intérêts.

Il me semble que j’avais déjà lu ton précédent article d’ailleurs, car je suis retombée sur ton blog récemment et je pense l’avoir déjà vu… en tout cas son nom ne m’étais pas inconnu et toi non plus ! Etais-tu sur le groupe fb « multipotentialité pourquoi choisir » ? (J’avoue à force de lire de nombreux blogs je suis un peu perdue !).
J’ai également découvert ta formation sur la multipotentialité, c’est chouette 🙂

Au plaisir !

Coucou Laure ! Merci beaucoup pour ton commentaire ! En effet, ta mémoire est bonne, j’ai déjà écrit sur le sujet et j’au fait partie à un moment donné du groupe facebook que tu cites. Possible que je n’y sois plus, par manque de temps pour y participer activement. 😉 Je suis ravie de te lire ici et sache que j’ai eu plusieurs fois l’occasion de citer ton superbe travail ! Je suis convaincue que plus de personnes seront sensibilisées à ce mode de fonctionnement, et plus les choses iront dans le bon sens, vers moins de culpabilité et plus d’épanouissement, sur le plan professionnel notamment !
Au plaisir d’échanger avec toi !
Manon

Coucou Manon, j’avais gardé ta réponse dans ma boite mail pour te répondre et… comment dire… il s’est passé un certain temps 😀 Vaut mieux tard que jamais !
Merci à toi pour ton retour ! Le groupe Facebook je l’ai fermé il y a un certain temps également, par manque de temps…. Je garde ton blog de côté pour le partager au besoin ! Au plaisir également 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.