Idées de formations pour ambitieuses en 2019

Hello !

La semaine dernière, pour accompagner mes vœux, j’envoyais à ma mailing list de femmes ambitieuses, une série d’idées de formations pour 2019 !

Parce que moi la première, je trouve qu’il est primordial de se former continuellement, de remettre en jeu ce que l’on sait ou ce que l’on croit savoir, pour grandir, pour évoluer et s’enrichir.

Idées formations pour ambitieuses en 2019

En cette mi-janvier, j’ai d’ailleurs déjà commencé pour ma part !

Je suis actuellement une formation sur la CNV, soit, la Communication Non Violente, histoire d’enrichir ce que je sais déjà et que j’enseigne au sujet de l’écoute active par exemple.

Et puis, je sais que ce sont toujours des clés en plus pour ma pratique pro ou dans mes relations persos. Je suis gagnante sur tous les plans.

Je ne sais pas ce qu’il en est pour toi, mais je sais que beaucoup de professionnelles ont du mal à parler du fait qu’elles suivent des formations, et même à franchir le pas de se former.

Comme si, elles avaient peur d’envoyer le message qu’elles ne savent pas tout, mais qu’elles sont en cours.

Mais, en fait, nous sommes toutes et tous « en cours ».

Qui pourrait prétendre avoir une expertise, des compétences achevées, totalement abouties ?

Je trouve au contraire que l’humilité que cela requiert est une force.

C’est d’ailleurs ce qui fait le professionnalisme d’une personne, car elle cherche toujours à faire mieux, à apprendre, à évoluer et ne se repose pas éternellement sur ses lauriers.

Sinon, on prend le risque inévitable de se retrouver un jour à la traîne, dépassée.

Alors j’ai décidé de te partager ici aussi, toutes ces idées de formations pour ambitieuses, en 2019.

Peut-être que tu y trouveras ton bonheur, ou qu’au moins, elles vont t’inspirer, te donner des idées à creuser.

En plus de celles que j’ai partagé dans ma newsletter la semaine dernière, je complèterai la liste avec quelques autres formations bonus… Alors, lis bien jusqu’au bout pour ne pas en perdre une miette !

Mais avant d’aller plus loin, je t’invite à répondre intérieurement aux questions suivantes : Quels sont tes objectifs professionnels pour 2019 ? Qui veux-tu devenir ? Qu’est-ce qui te motive ?

Voici la première idée :

Il s’agit d’une formation professionnelle à distance (ou en présentiel si tu es dans le 34), qui se veut sur mesure, pour développer ton activité, ou ton projet d’activité.

Selon tes objectifs, nous reposerons tout à plat concernant le fonctionnement de ton activité actuelle ou de ton projet. Le but sera d’optimiser le tout, en terme de satisfaction globale que tu peux en tirer. Donc, tant sur le plan financier, qu’au niveau de ton épanouissement, de ton équilibre, de ton organisation… Nous évaluerons ensemble le potentiel de tes idées, de ce que tu fais déjà pour voir si c’est intéressant de le garder ou pas !

Bref, si tu veux gagner du temps et de l’énergie pour mener à bien ce que tu entreprends, tu as donc cette possibilité !

Si tu veux en savoir plus sur ma façon de travailler, regarde cette vidéo :


Sache que je ne prends que 2 clientes par mois pour ce type de formation, qui comprend, des sessions par visioconférence + des périodes de mise en pratique avec exercices et suivi par mail.

Fin 2018, j’ai eu l’occasion de former 3 clientes de cette façon et voici leurs témoignages :

 » Cette formation m’a apporté plus que ce que j’espérais.

Je ne pensais pas qu’en seulement 4 semaines j’aurais élaboré aussi précisément un projet de création d’entreprise qui me corresponde parfaitement.

Aujourd’hui je me sens capable d’aller au bout et de mettre en place des actions concrètes qui me permettront enfin d’entrer dans le monde de l’entreprenariat. »

Myriam Bouadib

​ »J’ai beaucoup aimé la formule d’accompagnement proposée par Manon. 

C’est dense mais on avance tranquillement, à son rythme car Manon est très à l’écoute et sait faire preuve de souplesse pour s’adapter à la personne qu’elle a en face d’elle.

Je ressors avec des outils parfaitement adaptés à mon fonctionnement. Merci ! »


S.G, entrepreneure depuis une dizaine d’années

 » ​​Je viens de terminer ma 2ème formation avec Manon et on peut dire que je suis ravie !

​Manon est hyper pédagogue, très carrée mais sait si besoin laisser place à l’improvisation, c’est TOP. Sa qualité d’écoute est rare…

Et ses réponses toujours très constructives et pertinentes !

On voit son professionnalisme à chaque mail échangé, un vrai plus…

Je suis très agréablement surprise par la qualité de ses formations, je vous conseille donc bien sûr de ne pas vous en passer 😉 « 


​​Jessica Palacio, fondatrice de l’Agitatrice de Talents

Enfin, sache que les programmes et les objectifs pédagogiques sont SUR MESURE.
Avant de te proposer un contenu de formation, on échange par mail et/ou par téléphone pour valider les points à aborder, la durée, les modalités et le calendrier.

Voici quelques exemples d’objectifs au choix :

– Savoir rechercher ​de nouvelles idées de développement

– Apprendre à trier et à hiérarchiser ses idées

– Savoir comment évaluer le potentiel d’une nouvelle idée

– Apprendre à utiliser l’outil Business Plan Canvas, pour évaluer la solidité de son projet de ​développement d’entreprise

– Savoir intégrer de nouvelles idées à son Business Plan Canvas

– Apprendre à décomposer un projet en étapes et à élaborer des plans d’actions

– Savoir prioriser les tâches à accomplir pour atteindre des objectifs

– S’approprier les fondamentaux de la gestion de projet

– Découvrir les principes et les outils fondamentaux pour la gestion du temps des entrepreneurs

Si tu es motivée, contacte-moi par mail à l’adresse manon@ambitionsplurielles.com .

Deuxième idée de formation :

C’ est pour toi si tu es à ton compte et que tu souhaites passer à une étape supérieure dans ton activité, comme ce que j’ai pris la décision de faire en 2017.

J’ai fait passer Ambitions Plurielles d’un simple blog à organisme de formation professionnelle.
Et tout de suite, ça commence à faire plus sérieux, tu trouves pas ?

Eh bien, saches que tu n’as pas besoin d’avoir de vastes locaux (ou des locaux tout court), d’embaucher toute une équipe de formateurs ou d’investir des millions pour ça.
A toi seule, en tant qu’indépendante, tu peux te présenter comme organisme de formation et proposer à tes client.e.s du contenu de qualité, entièrement finançable grâce à leurs droits à la formation.

Je t’avoue que me lancer seule, à la conquête de ce sésame n’a pas été des plus simples et il m’a fallu du temps pour comprendre et obtenir tout ce qui était demandé par les administrations, pour déclarer mon activité de formateur ET obtenir le référencement qualité nécessaire.

Mais à force de patience et d’acharnement (et il en faut, quand tu t’embarques seule là dedans !), j’y suis arrivée !
Je dois te confier aussi que nous nous sommes beaucoup aidées avec une amie entrepreneure elle aussi : Amel Rachem.
Nous nous sommes données pas mal de tuyaux, de ressources… Et ça a été précieux.

Et puisque ce passage à « centre de formation pro », a juste révolutionné notre business à toutes les deux et a fait décoller notre chiffre d’affaire, Amel, qui contrairement à moi, s’est plongée à fond dans tous les rouages du système, a eu l’idée et l’envie de mettre toutes ces ressources à la disposition du plus grand nombre.

La première session de sa formation  » devenir formateur indépendant » qui a lieu ce mois-ci sur Paris a été complète en quelques jours !
Après l’avoir harcelée ^^ pour qu’elle lance une prochaine au plus vite, elle vient d’ouvrir les portes de sa deuxième session qui aura lieu les 23 et 24 février prochains, toujours à Paris.

Si tu souhaites saisir cette opportunité, sache que si tu es à ton compte, cette formation est finançable grâce à tes droits à la formation !

>>> Je t’invite à découvrir le contenu par ici, qui ne traite pas seulement des démarches administratives…
Il y a aussi toute une partie sur comment créer une formation digne de ce nom et l’animer efficacement !



Et maintenant, voici la troisième idée :

Au fil des années, j’ai eu l’occasion de rencontrer des clientes, des partenaires, des amies, qui avaient envie de proposer des accompagnements individuels dans leurs domaines mais qui n’osaient pas.

Ou du moins, elles manquaient d’assurance ou s’y prenaient maladroitement, par manque d’outils, de compétences en la matière.

Cela s’en ressentait et elles n’avaient ni le succès qu’elles méritaient, ni l’impact qu’elles auraient pu avoir.

Effectivement, proposer du coaching ou du conseil en accompagnement individuel, ça ne s’improvise pas. La responsabilité est même de taille !

Seulement voilà, quel que soit ton domaine, (et tu l’as peut-être expérimenté toi aussi ? ) lorsque tu veux avoir de l’impact, apporter de réelles améliorations dans la vie de tes client.e.s, l’accompagnement individuel personnalisé est LE meilleur moyen.

Quand on on est sur du sur mesure, on s’adapte alors aux besoins particuliers des ses client.e.s et on leur apporte des réponses adaptées.
On va pouvoir leur porter une attention particulière, qui a bien plus de valeur que lorsque l’on propose des programmes en ligne collectifs, des formations de groupe ou des produits standardisés.

> Cette différence d’impact et de résultats chez tes client.e.s est valable quelque soit ton domaine d’activité, (développement personnel, webmarketing, nutrition, sport, conseil en image, en rédaction, en stratégie, en création d’entreprise, …).

Et les avantages pour toi, à proposer ce type d’offre sont nombreux :

  • Tu es au plus près des préoccupations de tes client.e.s. Donc, si tu sais les écouter, tu ne les fantasmes pas, tu ne les projettes pas et ce que tu fourniras seront des réponses adaptées. Résultat : ta satisfaction client montera en flèche !
  • Ce type de prestation a plus d’impact et donc plus de valeur. Donc, tu pourras les facturer plus cher aussi et augmenter tes revenus.

Alors, pour que ce type de prestation ait un impact puissant et donc un tarif justifié, sache que je suis moi-même très exigeante et vigilante concernant la façon dont je vais mener mes accompagnements.

Je veille par exemple à ne pas projeter sur mes clientes ma propre histoire ou ce que je voudrais pour elles.

Je déploie des techniques d’écoute active pour réellement entendre leurs besoins et ne pas répondre à côté….

Il y a aussi tout un cadre déontologique à respecter pour avoir une posture professionnelle ET une façon de s’y prendre qui ne s’improvisent pas. Si l’on ne veut pas faire n’importe quoi et si l’on veut obtenir cette amélioration pour nos client.e.s et donc, leur satisfaction, il n’y a pas 36 solutions à part se former, se professionnaliser.

Ce que je te propose pour cela, c’est la formation professionnelle à l’entretien de conseil et de coaching.

Je viens t’apporter sur un plateau, tout ce dont tu as besoin pour commencer à proposer ce type d’accompagnement individuel ou pour optimiser ta pratique.


Il y a donc du théorique, qui vient poser le cadre +  du pratique, avec des mises en situation et des créations d’outils adaptés à TON activité.

Ces ressources que je te livre me proviennent d’une dizaine d’années d’expérience dans les accompagnements individuels. D’abord auprès de jeunes en réinsertion scolaire ou professionnelle, puis auprès d’adultes en reconversion, en création ou développement d’entreprise, via Ambitions Plurielles.
Je m’appuie également sur mes études universitaires (enseignement ; sciences de l’éducation), sur diverses formations que j’ai suivies (conduite d’entretien, techniques de coaching, écoute active, diagnostic à l’orientation professionnelle + différents outils d’accompagnement) ainsi que sur les incessantes recherches personnelles que j’ai toujours faites en parallèle de ma pratique pour l’analyser, la peaufiner, l’enrichir.

​​Je mets donc à ​ton service, dans cette formation, un concentré de ressources opérationnelles, que ​tu pourras réinvestir immédiatement dans ​ta pratique.

Le résultat est un cercle vertueux :  + d’assurance > + de professionnalisme et d’exigence dans sa pratique > qualité d’écoute optimisée > réponses aux réels besoins de sa clientèle > + d’impact et de satisfaction > réputation +++ > réussite et gratitude !!!

Et maintenant, voici ce qu’en pensent des participantes :

Et tu peux aussi découvrir le témoignage vidéo de Myriam en cliquant sur l’image ci-dessous :

>>> Donc, si toi aussi tu veux saisir cette opportunité, les prochaines dates sont du 4 au 15 février inclus, pour une session à distance, qui alterne entre sessions collectives via Skype et suivi individuel par mail, pour mettre en pratique ce qui a été vu et créer tes propres outils.

Il n’y a que 4 places disponibles histoire d’être en petit comité et pour que je puisse vous chouchouter !
Le tarif : 600€ TTC, avec possibilité de payer en 2 ou 3 fois.
Et si tu es à ton compte, on peut aussi utiliser tes droits à la formation et faire en sorte que tu n’aies rien à débourser de ta poche ! (Si si !)

Dans les deux cas, il te suffit de me contacter par mail (manon@ambitionsplurielles.com) pour réserver ta place et si besoin, discuter des modalités de financement.

Prête pour la 4ème idée ?

Il s’agit d’une formation qui pourrait bien te faire prendre un virage à 360° et qui va t’intéresser si tu as l’âme créative…

Soit pour partir sur de toutes autres compétences et projets que ceux que tu as déjà, soit pour venir étoffer ton offre ou ton CV…

Taddaaaammm !!! Il s’agit d’une formation pour devenir graphiste en 7 semaines.

Je sais, ça paraît dingue comme ça, parce que certaines écoles proposent des cursus de plusieurs années pour ça (et qui coûtent un bras !!!) !

Mais là, on est sur du concentré, sur de l’opérationnel ET le point fort de cette formation, c’est qu’elle s’adresse à toutes celles qui veulent vivre de cette activité, en free lance ou du moins en en faisant son entreprise.

Elle est faite par une personne de terrain, qui sait ce que c’est de devoir développer une activité d’indépendante et qui sait de quoi on a besoin pour ça.

Cette formation est proposée par Laure Douceline et son but est non seulement de t’apprendre à créer des visuels pour le web et pour l’impression, mais aussi de savoir gérer tout ce qui est création de site et marketing pour vendre tes services.

Je connais Laure depuis un petit bout de temps et elle a travaillé avec de grandes pointures sur le web. Elle sait de quoi elle parle et propose du contenu à forte valeur ajoutée pour vivre d’une activité de graphiste.

Elle saura te transmettre avec une grande générosité, les clés pour te lancer en confiance.

Je lui ai d’ailleurs demandé de t’écrire un petit mot que voici :

Hey ! Salut c’est Laure Douceline 🙂

Un petit mot pour vous parler de mon expérience en tant que Graphiste :

Pendant des années j’ai papillonné… En fait j’avoue que c’est toujours mon péché mignon : avoir plein d’idées d’entreprises, je suis accro aux démarrages de projets ^_^

Puis j’ai finalement trouvé le métier idéal pour moi : m’occuper de la communication des autres marques, ainsi je n’ai jamais l’impression de faire la même chose : de la prof de yoga à l’infopreneuse à succès, mon activité me permet d’en découvrir plein d’autres et les échanges avec les entrepreneuses que j’aide sont toujours tellement enrichissants…

Comme je ne savais pas décider pour moi, faire grandir les marques des autres c’est devenu ma passion 🙂

L’avantage c’est que maintenant je suis rodée : identité visuelle, site web, réseaux sociaux…

Je travaille sur une nouvelle marque pour moi et je sais que cela sera facile au moins au niveau de la com… Et c’est déjà 1/3 du succès d’une entreprise à mon avis (et selon les statistiques de la chambre de commerce aussi ^^)

Bref si tu veux en savoir plus sur ce métier de graphiste/créatrice web, tu peux voir cette conférence en ligne que j’ai créée gratuitement en cliquant ici.

J’ai aussi crée une formation pour faire comme moi, j’en parlerai à la fin avec les autres options pour se former à ce métier (écoles, autodidacte…) 


Merci à Laure pour cette intervention ^^

Alors maintenant, à toi de jouer si nous avons piqué ta curiosité…

>>> Découvre en détails de quoi il s’agit par ici !

Cinquième idée de formation pour 2019 :

Elle va te parler si tu souhaites apprendre à créer un site toi-même, pour le réaliser à ton image et pour être autonome dans sa gestion.

Certes, ce peut être confortable de déléguer la création de ton site internet à un prestataire, si tu détestes la technique ou si tu n’as pas le temps pour ça.

Mais, si tu n’as pas le budget pour, ou si, à la longue, tu ne veux pas dépendre des délais ou de la façon de faire ou de voir les choses de qui que ce soit, tu as aussi l’option du Do It Yourself !

La formation que je te présente aujourd’hui te permet de créer un site sous WordPress, soit LA référence !
Parce que c’est fiable, parce que c’est la solution la plus répandue et qui permet le plus de possibilités, selon l’évolution de ton site par la suite.
> Si tu veux faire un simple site vitrine, c’est ok.
> Si tu veux que ce soit aussi un blog, sur lequel tu postes des articles, c’est ok.
> Et si tu veux en faire un e-commerce, pour y vendre tes prestations ou produits, c’est ok aussi.

Alors c’est pour cela que Myriam, alias MadamB – une mam’preneure déterminée, passionnée et très calée niveau technique – a eu l’idée de proposer la formation « Apprends à créer ton site toi-même« .

Je connais Myriam et c’est une personne très douce et très consciencieuse dans son travail.
J’ai eu l’occasion de l’accompagner depuis ses tous débuts, alors qu’elle était encore salariée, avec la folle envie de se lancer dans l’entreprenariat, pour plus de liberté !

Plusieurs formations, coachings et grandes révélations plus tard, et la voici déjà reconnue comme une experte WordPress passionnée par ce qu’elle fait, avec des références et une formation en béton pour aider d’autres femmes à être présentes sur le web.

Je te laisse découvrir le programme de cette formation, tout ce que tu vas acquérir comme compétences + les bonus inclus + le tarif promo qu’elle te propose, et pourquoi cette solution est hyper rentable …

>>> Je veux créer mon site moi-même ! <<<

Et pour finir, quelques formations bonus :

>>> Tout d’abord, je te propose de regarder le replay d’un atelier que j’ai proposé en ce début d’année, pour te donner des clés pour définir tes objectifs 2019 et t’y tenir :

En fin de vidéo, je te parle d’une autre proposition de formation accompagnée d’une offre spéciale…

>>> On me demande souvent des techniques pour optimiser la visibilité de son blog, de ses comptes sur les réseaux sociaux. Alors certes, j’ai des connaissances, mais ce n’est pas ce qui me passionne le plus et que je suis allée creuser à fond.

Je préfère orienter celles que ça intéresse vers des pros spécialisées sur ces questions, Marie et Anouk, les fondatrices de la blogschool.

Blogschool, by Oh My Blog!

Tu peux aller découvrir tous les cours et donc, les thématiques qui sont traitées pour vérifier si cela répond à tes besoins en cliquant ici.

>>> Enfin, si tu as envie de progresser en copywriting, c’est à dire, dans l’art de la rédaction pour t’adresser de façon percutante à ton audience, je peux te recommander la formation Audience Addicte ici, proposée par Nadia, alias Webmarketing de Filles !

Voilà, j’espère que tu auras pu faire ton petit marché parmi toutes ces idées de formation pour ambitieuses

Toutes, sont des formations que j’ai testé et approuvé, ou bien qui sont proposées par des partenaires dont je connais le professionnalisme.

Donc, tu peux y aller en confiance.

Je reste à ta disposition si tu as des questions ou des retours à me faire !

Et maintenant, si tu me parlais de tes projets pour 2019 ?

Au plaisir de te lire,

Manon.

Laisse un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.