
Pour découvrir ce livre clique ici !
2/ Combien de temps vous a pris son écriture et que retiens-tu de cette aventure ? L’écriture nous a pris entre 4 et 5 mois + quelques semaines de relecture et d’ajustements avec la correctrice et la maison d’édition. Nous sommes très heureuses car nous avons vraiment eu toute latitude pour nous exprimer, sans aucune sensation de censure. C’est une aventure incroyable. Déjà, cela a énormément renforcé notre amitié avec Herveline, mais j’en reparlerai dans la question 4 ! Cela nous a permis d’avoir une visibilité très étendue pour notre message, et nous ne nous y étions pas forcément préparées ! Du jour au lendemain nous avons été reçues par les plus grands médias nationaux et notre groupe Facebook a explosé. Nous avons dû recruter de nouvelles administratrices pour gérer tout cela car évidemment nous ne pouvons pas être partout. Elles font un travail formidable. Nous avons appris qu’être médiatisées s’accompagne également d’une certaine pression et de critiques. Heureusement nous sommes bien entourées et gardons les pieds sur terre ! Notre message et notre envie de transmettre sont intactes. Les retours positifs que nous avons surpassent de très loin les quelques points négatifs, nous changeons la vie des gens en profondeur dans leur quotidien et cela nous donne une grande motivation pour continuer à avancer ! Cette aventure nous aura beaucoup appris sur nous-mêmes, nos valeurs, notre force de travail, et même notre ego ! C’est passionnant ! 3/ Pendant toute cette période, quelle était ta motivation, quelles étaient les valeurs que tu souhaitais porter ? Notre souhait depuis le début de notre démarche est de prouver au plus grand nombre de personnes que le monde que l’on nous propose n’est pas une fatalité et que nous avons le pouvoir, de notre place de consommateur, de changer les choses. Une autre valeur que nous portons est la bienveillance envers soi-même et envers les autres : halte à la quête de la perfection, un petit pas après l’autre, dans la joie et l’entraide ! 4/ Quels sont les avantages et les inconvénients de travailler à deux selon toi et quels conseils donnerais-tu aux personnes qui seraient tentées de travailler de la sorte ? Ma rencontre avec Herveline, d’abord virtuelle (sur différents groupes Facebook), puis ensuite réelle, a été un vrai coup de cœur et a débouché sur une amitié solide et durable. Quand je vois la pression à laquelle nous sommes confrontées, je remercie tous les jours la vie que nous soyions 2 pour encaisser tout cela.
Brault Amélie
Bonjour, je suis le groupe facebook de Marie depuis octobre dernier ce qui a changé ma vie.
A tel point que je suis en arrêt de travail car je ne pouvais plus m’y rendre. Celui-ci ne correspondait plus à mes valeurs profondes. J’ai depuis créé un blog :https://terre-agir.com/ où je partage mes avancées vers le zéro déchet et le minimalisme, ainsi que des recettes de cuisine sans gluten car je suis intolérante.
Je suis en train de négocier pour quitter mon travail, je vends ma maison et avec mon homme nous avons comme projet de quitter notre Bretagne et de nous installer en Ariège pour essayer de vivre en autonomie le plus possible au niveau alimentaire.
Je compte aussi devenir auto entrepreneuse et sensibiliser les gens sur le zéro déchet, le minimalisme et tout autre sujet liés à l’écologie.. Voila. J’ai bien sûr lu le livre de Marie dès sa sortie et j’ai adorée. Son groupe est vraiment une bouffée d’air frais et change la vie de ses membres. Merci à elle
Ambitions Plurielles
Bonjour Amélie et merci pour ton témoignage ! En effet, que de bouleversements pour toi après avoir été sensibilisée au message de Marie !
Et que de courage aussi pour ne pas seulement être d’accord mais aussi agir ! Si tu ressens d’ores et déjà sur toi les bienfaits de tes décisions, et que tu es convaincue du bienfondé de ces changements pour ta famille également, tu as tous mes encouragements !!!
J’ai vécu 4 ans en Ariège, à Pamiers et c’est d’ailleurs là-bas que j’ai créé ma première entreprise…
Question boulot ce n’est pas le top (en tout cas dans ce que je visais) donc finalement, le fait de me retrouver là-bas a été un beau tremplin pour moi !
Je te le souhaite aussi ! Plein de réussites pour toi pour la suite et d’opportunités pour partager ton message !
Au plaisir, Manon
Marina
Marie et Herveline sont deux personnes qui m’inspirent énormément par la force de leurs convictions, leur tolérance et leur envie profonde de faire changer les choses. De vrais modèles, qui ne se prennent pas la tête, et qui m’aident aussi à accepter mes « envers de la connasse »
Ambitions Plurielles
Ah Ah Marina, je suis maintenant très curieuse de connaître « les envers de la connasse » ??? Mais qu’est-ce que c’est ?
Oui j’ai moi aussi senti cette bienveillance et ces profondes convictions chez Marie et Herveline et c’est toujours très intéressant de discuter avec elles ! Elles sont pleines de ressources et j’espère qu’elles iront loin pour mettre en marche cette petite révolution collective et individuelle, vers plus de responsabilisation, de consommation en conscience et de bonheurs simples.
A bientôt copine multipot’ !
Manon
Aline - Graohiste - illustratrice
Quel interview passionnant, j’ai bien aimé lire et découvrir cette belle personne!
Et puis, sa réussite est très encourageante, moi qui rêve d’écrire des livres! <3
Ambitions Plurielles
Oui Aline, j’espère que cet exemple concret va te booster, pour toi aussi aller porter ton message à travers des livres ! Tu sembles t’éclater à travers l’écriture et je sais que tu en parles souvent… Alors OSE faire le premier pas !
Tout plein d’encouragements à toi ! A bientôt !
Manon
Safia
Super interview! Très inspirante. Ca me donne envie de découvrir le livre.
Ambitions Plurielles
Pareil que toi ! ^^
Merci pour ton message et bon week-end !
Manon
Arrête tout si tu n'as pas ça - Ambitions Plurielles
[…] Autre chose, il y a quelques jours, je publiais un article : l’interview d’une autre cliente, Marie Lefèvre, qui vient de sortir son premier livre […]