Je m’explique :
Premièrement, elle te permet de partir de faits.
Et non pas de ce que tu imagines, de ce que tu as entendu dire, ou de ce que tu fantasmes.
Par exemple, avec des chiffres, des stats, des situations répétées que tu as pu rencontrer, observé de tes propres yeux ou vérifié. Ou encore, après avoir cherché quelque chose que tu n’as pas trouvé, ou pas trouvé comme tu voulais, après avoir recueilli un certain nombre de témoignages suite à un problème…
=> Bref, un constat à partir de faits réels, vécus et pourquoi pas quantifiés.
Mais en plus, à partir de ce constat, tu vas pouvoir identifier ton POURQUOI.
- Pourquoi tu as à cœur de faire bouger les choses ?
- Pourquoi tu veux apporter tel type de solution suite à tel constat ?
- En quoi te sens-tu investie d’une mission ou d’un devoir pour réaliser ce que tu souhaites entreprendre ?
Parce que passée cette révélation, si du moins, ça te parle… Eh bien une fois que tu es rassurée et que tu reprends doucement confiance en toi, encore faut-il apprivoiser ce mode de fonctionnement, pour qu’il joue véritablement en ta faveur au niveau professionnel.
Que ce soit : pour savoir assumer et présenter la façon dont tu fonctionnes ;
pour reconnaître ses points forts, ses atouts ;
pour savoir gérer et faire le tri parmi toutes tes idées ;
pour savoir trouver le lien qui réunit tout ce qui te passionne ou comment combiner plusieurs domaines, sans avoir l’impression de te disperser ;
pour pouvoir te préserver et éviter des extrêmes dans ton travail, comme l’ennui (bored out) ou le surmenage (burn out) ;
Et c’est l’objet de la seconde étape de ma mission.
Pour résumer, après avoir retourné le problème dans tous les sens, ce constat perdurait : beaucoup de femmes qui souhaitent entreprendre leur vie pro, et qui présentent un profil multipotentialiste, ne connaissent pas ou pas assez ce mode de fonctionnement, pour pouvoir avancer plus confiantes, le maîtriser et en faire un atout.
Je me suis donc investie des missions suivantes :
1/ Les informer et les rassurer. ( A chaque contenu publié sur le sujet : une pluie de remerciements en retours ! Et en 24 heures suite à la publication du test : suis-je multipotentialiste ? Plus de 330 personnes étaient venues jouer le jeu, pour se faire une idée !)
2/ Les aider à apprivoiser leur multipotentialité pour leur faire gagner du temps, leur faire gagner en assurance, leur permettre de se démarquer et de révéler leurs atouts sur le plan professionnel.
C’est donc en prenant pour point de départ ce constat, construit à partir des témoignages de mes clientes, lectrices et amies + de tout ce que j’ai pu faire comme recherches sur le sujet, expérimenté avec mes clientes et obtenu comme résultats positifs, que j’ai créé le programme en ligne : « Apprivoiser sa multipotentialité et en faire un vrai projet pro« .
Cette première édition démarre ce lundi 5 février et j’y crois à fond ! Je sais qu’il va beaucoup apporté à celles qui y participeront !
Je veux que tu puisses en profiter si tu te sens concernée, car ce travail-là te sera très utile pour la suite, dans tout ce que tu entreprends.
C’est pourquoi, je te propose une offre de dernière minute, valable jusqu’à dimanche 4 février, 19h00 :
Bénéficie du tarif « early bird » que je proposais à l’ouverture des portes, à 99 € au lieu de 149 €.
Pour en profiter, envois-moi ta demande par mail à l’adresse suivante : manon@ambitionsplurielles.com.
Tu me dis simplement que tu veux suivre ce programme et que tu souhaites bénéficier du tarif « early bird en retard ».
Je t’enverrai alors le lien de paiement correspondant et le pdf de démarrage avec toutes les infos nécessaires.
>>> Pour (re)découvrir les objectifs du programme en question et les différentes étapes que nous allons vivre ensemble, clique ici !
J’espère que cet article très inspiré t’aura inspiré aussi ! Avant de te laisser, je te propose un petit exercice d’application : En commentaires, parle-moi d’un projet que tu as sur le plan pro (petit ou grand) et du constat sur lequel tu vas te baser pour le concrétiser. J’attends ta réponse ! 😉 Manon



Alexandra DUBUS
Bonsoir tardif Manon,
C’est par le biais de l’Accro du Budget que j’ai découvert ce blog et que j’y ai fait le « test multipot' » (et là bim dans ma tronche : 80% ! ze claque !) Actuellement je suis sur la fin de mon bilan de compétences entrepris en septembre, qui a révélé chez moi un profil de consultante en organisation / gestion de projet, et comme j’ai aussi une forte tendance à rechercher l’harmonie autour de moi (genre « feng shui » avec une bonne circulation des énergies) je me dis que j’ai peut-être un truc à creuser côté bien-être, comme les « home organizer »… Suite à ce bilan de compétences j’envisage de faire un master qui m’amènera des compétences que je ne connais que partiellement (ou pas du tout !) et ensuite…reconversion ? En tout cas je suis bien décidée à me lancer ! Pour ce qui est de l’atelier proposé à partir de demain le timing n’était pas bon pour moi mais je resterai aux aguets pour une prochaine session ! Amicalement,
Ambitions Plurielles
Bonsoir Alexandra,
Merci pour ton témoignage intéressant ! Tu es dans une belle dynamique pour identifier ce qui te fera vibrer et je ne peux que t’encourager !
En effet, plusieurs domaines ou pistes semblent se profiler et comme pour les mutlipotentialistes, tu auras probablement besoin de trouver le lien qui relie tout ce qui t’attire pour essayer de construire un projet cohérent et durable.
Plein de belles découvertes et aventures pour la suite et au plaisir d’avoir de tes nouvelles, pourquoi pas via une prochaine session oui, si après avoir laissé décanter l’idée, ce sujet te parle bien ! 😉
Manon
claire
Bonjour Manon,
Personnellement je ne travaille pas. Mais j’ai fait deux formations (dans l’administratif et la comptabilité) et j’adore lire. J’ai plein de bouquins que j’ai acheté chez moi, sur tous les sujets (pas « tous », mais beaucoup en tout cas). Je me sers de ce que je lis pour rebondir dans les conversations que j’ai, avec des personnes que je rencontre via différentes activités (relaxation, danse, écriture, chorale, flûte traversière, musique, bénévole en comptabilité dans une association, et d’autres encore). Et ça me rend « aimable » aux yeux des autres, ce qui n’est pas pour me déplaire. Voilà comment j’arrive à concilier toutes mes passions.
Ambitions Plurielles
Bonjour Claire,
Merci pour ton témoignage, en effet on peut tout à fait être multipotentialiste en dehors du monde du travail. Tu pratiques beaucoup d’activités très différentes, ce qui doit forcément faire ta richesse aussi ! Du temps que tu arrives à concilier et à trouver ton équilibre via toutes tes passions, c’est ce qui compte : tu t’épanouis !
Bravo à toi !
Au plaisir d’échanger,
Manon
Hajalalayina
Belle découverte ce blog ! C’est vrai qu’on ne prend pas assez le temps de penser au « pourquoi » on a envie de faire bouger les lignes ! Merci de partager toutes ces astuces 🙂
Ambitions Plurielles
Merci pour ton commentaire Hajalalayina ! (Quel joli prénom au passage ^^)
J’espère que te concernant, le fait de penser à ton pourquoi a le pouvoir de te booster et de remettre au centre ce qui est essentiel pour toi 😉
Au plaisir d’en apprendre plus sur ce qui t’anime alors…
Bye,
Manon