Retour sur mon voyage à Tahiti et ce qui se prépare pour la rentrée

Cet article reprend le contenu de la newsletter du 31/08/18 avec en plus, un calendrier 2018-2019 gratuit à imprimer à découvrir plus bas !

 

 

J’espère que tout va bien pour toi en cette rentrée 2018 !

Tout d’abord, si tu n’as pas eu l’occasion de suivre mes aventures sur instagram ici, eh bien j’ai passé presque un mois à Tahiti !
 
Je rêvais de ce voyage depuis bien deux ans.

Mais je n’ai pas fait qu’en rêver. Je l’ai aussi préparé pendant tout ce temps pour qu’il se concrétise.
C’est du temps, de l’argent, de l’organisation, mais il me tenait trop à cœur pour que j’abandonne.

C’est la troisième fois que j’y allais et tout comme les autres, ce voyage était important, en rapport avec mon histoire personnelle.
 

Là-bas, j’ai eu l’occasion de réaliser des choses qui vont compter dans ma vie. De créer et d’entretenir des liens forts, avec des personnes, un environnement, une culture que j’aime… C’est ce dont j’avais besoin.
Cela m’a fait grandir et m’a ressourcé.
 

J’en reviens avec le sentiment de m’être emplie de ce que l’on appelle en tahitien, le « Mana ».
Un mot intraduisible en français, qui englobe la force, l’énergie que tu peux puiser à travers la nature, les gens, ce qui relève de la spiritualité, qui est de l’ordre de l’individu et du collectif à la fois.

 

De retour de ce voyage, je ne peux que t’encourager à préparer toi aussi, ce qui te fait rêver, ce qui compterait dans ta vie.

Quels sont tes rêves d’ailleurs ? Et comment pourrais-tu commencer à les préparer ?

Je le dis souvent, l’important c’est le mouvement. C’est d’être en action, d’avancer vers un objectif qui te tient à cœur, aussi petits soient les pas qui t’en rapprochent au quotidien.

Tu peux faire ce qu’il faut pour y arriver.
Cela ne tient qu’à toi à partir du moment où tu avances en conscience, avec détermination et courage.

Quelques soient tes ambitions, ton état d’esprit est déterminant.

Voilà pourquoi je prends le temps de partager régulièrement mes réflexions, ce que je vis, pour que je l’espère, ce soit une source d’inspiration et de motivation pour toi.

 

Maintenant que j’ai réalisé l’un de mes rêves, quelle est la prochaine étape ?
– Car il faut toujours un « next step »-

Eh bien je te l’annonce officiellement : c’est d‘écrire un livre et de l’éditer version papier.

Par le passé, cette idée m’était déjà venue à l’esprit.

J’avais contacté quelques fois, au culot – comme à mon habitude – quelques maisons d’éditions, pour leur suggérer des thématiques et leur faire savoir que j’étais LA femme de la situation si l’idée leur plaisait.
Mais je n’ai pas eu plus de retours.
Sur le coup, j’avoue, ça ne motive pas des masses.

Mais ce n’était pas un échec.
Je pense que c’était pour en arriver à ma détermination d’aujourd’hui : Je vais d’abord écrire de A à Z LE livre qui a du sens pour moi et en totale liberté.
Si une maison d’édition me propose de le publier, pourquoi pas, mais je suis décidée à aller jusqu’au bout, quitte à l’auto-éditer.

Je ne peux pas encore te dévoiler le sujet… Suspense oblige !

Mais je tenais à te l’annoncer, telle une façon de m’engager publiquement à aller jusqu’au bout.
J’ai mon titre et mon fil rouge, qui réunira des sujets bien divers, à mon image…

L’une de mes préoccupations ces derniers temps, c’est donc de trouver des moments où je peux synchroniser inspiration & temps d’écriture (ce qui n’est pas des plus simples durant les vacances scolaires ^^), histoire d’avancer, un pas après l’autre vers mon prochain rêve…
 

//

 

Après avoir parlé état d’esprit, rêves… Passons aux ressources concrètes que j’ai à te proposer ou à recommander, en cette rentrée :Tout d’abord, si tu es à ton compte et que tu souhaites te former pour développer ton activité, sache que c’est le moment de me contacter pour envisager un programme de formation sur mesure et à distance.
 

Si tu n’as pas utilisé tes droits à la formation de 2018, ne les laisse pas disparaître ! Ils se renouvellent chaque année pour les indépendants et chefs d’entreprise alors autant en profiter !
Je t’expliquerai tout ça plus en détail mais sache que c’est le moment de monter des dossiers de financement, et que j’ai un catalogue de formation pro à ta disposition…
 
À consulter ici : Catalogue de formation spécial entrepreneures
 

Concernant la formation à la conduite d’entretiens de situation, je compte proposer une session collective en novembre, toujours à distance et avec 5 participantes maxi.
Si tu es coach (sans formation officielle), consultante, thérapeute, conseillère et que tu souhaites optimiser ta potentialité d’écoute et par prolongement, d’aide et de satisfaction de tes clients, j’aurais l’occasion de te proposer une formation opérationnelle, mêlant théorie et pratique, avec entre autres, des tas d’outils à t’approprier.

 

>>> Bref, si une formation t’intéresse ou si tu veux savoir si je peux te créer quelque chose de sur mesure avant fin 2018, contacte-moi rapidement en réponse à ce mail !

 

//

 

Autre formation professionnelle à venir, proposée par mon amie Amel Rachem et pour laquelle il ne reste plus que quelques places : Devenir coach ou accompagnant à la parentalité.
 

 

Je te recommande les yeux fermés ce qu’elle propose, connaissant son professionnalisme et la richesse de son parcours !

 

D’ailleurs, si tu n’as pas eu l’occasion de voir l’interview que je lui avait proposé début juillet, je te donne RDV ici. On y parle parentalité bienveillante et entreprenariat… Amel partage avec nous des clés qui font du bien et qui déculpabilisent !

 

//
 

Autre info : mon agenda commence à se remplir… Et si tu as besoin d’aide pour clarifier ton orientation ou ton projet pro, si tu souhaites que l’on fasse un état des lieux ensemble de ta façon de travailler ou de ton activité pour trouver des solutions qui optimiseront tout ça…

Je suis disposée à t’accompagner en individuel et de façon personnalisée.
Il n’y a qu’à demander et passer à l’action !

Tu trouveras les différentes formules que je propose ici, qui relèvent du coaching-consulting-conseil… Bref, de ma casquette « facilitatrice de projets pros » !

 

//

 

Au fait, si tu es particulièrement intéressée par le programme en ligne autour de la multipotentialité, j’ai besoin de savoir combien de personnes sont sérieusement partantes pour décider si oui ou non, je programme une nouvelle session avant fin 2018…
Il te suffit de me le dire par mail et je note 😉

 

//

 

Enfin, je voulais t’offrir un calendrier 2018 / 2019 à imprimer.

 

Après en avoir cherché un partout pour l’afficher dans mon bureau, qui puisse me permettre d’avoir une vue d’ensemble de l’année scolaire et non civile, j’ai fini par en créer un. Je l’ai voulu simple, sobre, efficace.
Je peux d’un coup d’œil voir les périodes de vacances, que j’ai mis en couleur, les dates clés et les périodes sur lesquelles je dispense des formations. Bref, bien pratique pour éviter que tout ne se chevauche !

 

Clique sur l’image ci-dessous pour le télécharger puis tu pourras l’imprimer pour toi !

 

J’espère que toutes ces ressources et inspirations te seront utiles !

 

Bien à toi,

 

Manon

Laisse un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.