Tu peux lire aussi...
6 Commentaires
Safia

Super article. De tres bons conseils a mettre en application !

Contente qu’il te plaise Safia ! Tu me diras si ces conseils fonctionnent pour toi 😉

Zaïneb

Bon article! Je sais d’expérience que dans la vie professionnelle, comme dans la vie privée, savoir dire Non est une vraie compétence, qui s’apprend et se peaufine avec l’expérience.
Avec le temps le sentiment de culpabilité s’estompe car comme tu le dis, savoir dire non « C’est aussi être entière et sincère avec les autres, y compris avec soi-même et être capable d’offrir exclusivement le meilleur et de bon cœur. »

Merci beaucoup pour ton retour Zaïneb !
Oui, c’est essentiel de se sentir alignée avec soi-même et de savoir (se) poser des limites. Pour pouvoir avancer sereinement, c’est un passage obligatoire. Bien sûr, il s’agit de savoir dire non au bon moment et d’une façon appropriée, comme tu le dis, ça se peaufine avec le temps et l’expérience mais il fait absolument l’apprendre pour pouvoir se respecter.
Au plaisir d’échanger avec toi 😉

Un super article dont je suis une vraie caricature du haut (plutôt bas en fait) de mes 3 burn-out. J’ai un blocage sur le fait de me mettre en priorité, couplé à une curiosité maladive je dis non à tout et n’importe quoi… mais je me soigne, doucement ! Merci pour ton article, belle piqûre de rappel !

Merci pour ton message et pour ta visite Sandra ! Si ça peut te rassurer, je crois qu’on se soigne toutes, chacune à son échelle ! 😉 l’important étant d’avoir conscience de ses limites et de ses priorités pour essayer de les respecter au max !
Au plaisir !
Manon

Partage ta réaction

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.