Future entrepreneure ? Les erreurs à éviter lorsqu’on lance son activité

Je travaille en partenariat depuis plusieurs mois avec l’équipe L-Start, dont Sophie Courtin-Bernardo fait partie.

Nous sommes animées par la même volonté : faciliter la concrétisation et la réussite des projets des (futures) entrepreneures.

Nous avons donc eu l’idée de proposer une webconférence gratuite, sans inscription nécessaire, pour partager les erreurs à éviter lorsqu’on lance son activité.

Nous dévoilons chacune 3 erreurs dont on se serait bien passée, que tu pourras donc éviter…
 

 

Certes, on est d’accord, toute erreur permet d’apprendre, de grandir.

De toute façon, il n’existe aucun de vaccin contre les boulettes, les échecs, les faux-pas, les mauvais choix…

Et quand tu choisis d’entreprendre ta vie pro, ça fait un peu partie du deal : tu vas devoir tâtonner, essayer, oser et accepter dès le départ 2 possibilités : te tromper ou réussir.

C’est la même différence qu’il y a entre une affirmation et une question.
Quand tu poses une question, il faut t’attendre à 2 types de réponses, soit, en gros : oui ou non / d’accord ou pas d’accord.

L’entreprenariat n’est pas une affirmation. C’est une grande question, qui ne s’arrête d’ailleurs jamais…
Ce n’est pas fait pour tout le monde, notamment pour ceux et celles qui n’aiment pas l’aventure, les challenges ET les remises en question.

C’est une voie qui peut être passionnante et qui va t’apprendre énormément, y compris à propos de toi, en fonction de tes choix.

Bref, les erreurs font partie intégrante de la règle du jeu !
Si tu ne supportes pas de perdre, de tâtonner, si tu n’as jamais appris à te relever quand tu trébuches, ou que tu en as une honte monumentale… Apprends d’abord à en rigoler !!!
Car l’énergie que tu mettras à travers ton activité influenceras tes résultats à un point que tu n’imagines même pas !!!

Ce qui est cool, à mon sens, c’est que dans l’entreprenariat, il n’y a pas de perdants ! Ou du moins, si on sait surfer sur ses erreurs de façon constructive…

C’est pourquoi nous avons décidé de partager celles que nous avons faites, quand nous nous sommes lancées dans l’entreprenariat.

Nous avons à cœur de transmettre ce qu’elles nous ont enseigné et si c’était à refaire, ce que l’on aurait fait différemment.

 

Si tu souhaites démarrer une aventure entrepreneuriale ou que tu viens de te lancer, tu pourras ainsi avoir ça en tête et aller plus vite, plus loin.

Apprendre des erreurs des autres permet aussi de gagner du temps, de l’énergie, et quand on monte sa boîte… souvent beaucoup d’argent aussi !

 

Alors voici le replay de notre webinaire pour découvrir tous nos conseils :

 

On te parle également de ce que l’on a créé ensemble : un process qui permet en 15 jours, de valider ton idée de business.

Le genre de programme que j’aurais adoré trouver lorsque j’étais en phase de réflexion et qui m’aurait évité de perdre beaucoup d’argent (voir vidéo ^^)…

 

Grâce à cette méthode on te permet de faire le tri parmi tes idées, de les regrouper, de les éliminer ou de les hiérarchiser.

Tu seras amenée à te poser des questions fondamentales en amont, qui t’éviteront bien des marches arrière et des hésitations, avant et après ton lancement.

On te livre également des outils pour modéliser, structurer et visualiser ton projet dans son ensemble, et donc prendre du recul !

Tu verras ainsi s’il tient la route ou pas…

Si tu dois le réajuster, passer à autre chose, ou bien, si tu es rassurée sur ton potentiel et que tu peux enfin te lancer !

Cerise sur le gâteau, tu apprendras aussi à pitcher ton projet, pour convaincre partenaires, entourage, collaborateurs, clients… Et toi-même avant tout !

 

La méthode que nous te livrons est le fruit de plus de 25 ans cumulés dans l’entreprenariat… Si, si !

Tu pourras la réutiliser à souhait, à chaque nouvelle idée de création d’entreprise ou une fois lancée, lorsque tu voudras développer ton activité en prenant un nouveau tournant.

Pour en savoir plus et pourquoi pas obtenir ce process, RDV ici !

 

 

J’espère que tous ces conseils ainsi que ce programme que nous mettons à ta disposition pour valider et probablement concrétiser tes idées dans les meilleures conditions, te seront des plus utiles !

>>> Peut-être que tu as des amies, des connaissances à qui tout ça pourrait parler ? Rends-leur service, envoie-leur cet article 😉

Et si tu as des questions, quelles qu’elles soient, n’hésite pas ! Contacte-moi par mail ou dis-moi tout en commentaires !

Bien à toi,

Manon

Laisse un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.