Tu peux lire aussi...
2 Commentaires
Lila

Hello !
Merci pour cet article, il est tellement important de mettre en avant les inégalités qui persistent mais aussi et surtout de montrer que les choses changent ! C’est très rassurant par exemple de voir que les femmes entrepreneures ont doublé depuis 2012 ! Girl Power !!!

J’ai moi même été dans une situation délicate lorsque j’ai souhaité me reconvertir… J’ai fais face à de nombreuses portes closes.
Tu pourrais parler des sociétés qui soutiennent les femmes, comme on m’a soutenu ! Je sais qu’il existe de nombreux incubateurs pour les entrepreneures mais des agences de formation également.
Une amie m’a parlé plus particulièrement de 5A conseil et ça m’a sauvé.
J’ai adoré l’esprit empowerment qu’ils veulent propager. Et c’est gratuit.

Si ça peut aider des femmes qui souhaitent se reconvertir…
https://5aconseil.com/

En tous cas milles merci pour ton travail, ça fait du bien !

Bonjour Lila,
Merci pour ton message et oui, ces chiffres montrent que les choses évoluent dans le bon sens, que de plus en plus de femmes prennent les rennes de leur carrière !
Bravo à toi si tu as également eu le courage de créer quelque chose, de te reconvertir plutôt que de rester passive face à ces portes fermées.
Je ne connaissais pas le site auquel tu fais référence. En effet, il y a de plus en plus de dispositifs en place pour encourager et soutenir des femmes entrepreneures et c’est top !
Comme je le disais, c’est aussi ma vocation et parmi les formations professionnelles que je propose, il y a des parcours individuels et à distance (donc bien compatibles avec les emplois du temps chargés de nombreuses femmes), pour la création d’entreprise ou le développement d’activité, pour les entrepreneures déjà lancées. Ces formations-là peuvent faire l’objet de financements et donc être gratuites également, selon les situations de chacune, pour faciliter leur accès.
Et du coup, dans quoi est-ce que tu t’es lancée ? Tu es maintenant à ton compte ?
Au plaisir d’avoir de tes nouvelles,
Manon

Partage ta réaction

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.